Côte d'Ivoire : Meiway après des échanges avec Bédié : « Je pense qu'en l'absence d'Houphouët-Boigny, c'est l'héritier légitime »
Comme à chaque retour au bercail, l’artiste chanteur Frederick Ehui Meiway qui n’a jamais caché sa proximité avec le couple Bédié, a échangé mardi avec le président du PDCI-RDA.
A sa sortie d’audience, le roi du Zoblazo, a fait savoir que celui qu’il appelle son papa est l’héritier légitime du père de la Nation dont la commémoration du 27è anniversaire a été eu lieu lundi dernier.
«Ça été un bonheur de retrouver celui que j’appelle mon Papa. Je pense qu’en l’absence d’Houphouët-Boigny, c’est l’héritier légitime qui représente aujourd’hui l’Houphouëtisme. Et à ce titre, les Houphouëtistes, les vrais, il était important par mon passage ici à Abidjan, que je vienne le saluer et apporter aussi tout mon soutien parce que j’ai vécu à distance douloureusement les évènements liés au blocus autour de sa résidence. Et j’en ai été très indigné. Ma présence en sa résidence justifie mon soutien renouvelé. Souffrez que je ne vous énumère pas les détails de notre rencontre. Mais on a brièvement parlé de beaucoup d’autres choses. En temps opportun, vous le saurez », a-t-il indiqué. A la question de savoir son avis sur la crise politique actuelle, Meiway répond:
«Je serai satisfait quand mon pays va retrouver la paix, la vraie, la démocratie, la vraie, je serai satisfait quand tout va se normaliser dans ce pays. Je suis Akan et dans notre tribu, on a un grand respect pour le droit d’aînesse. Je ne peux pas mener des actions sans consulter des aînés ».
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Toi on a compris, t'aimes pas Ouattara, on avance...
Va savoir pourquoi lui qui l'aimais, il y a peu, au point d'aller le soutenir a la république du golf ? Je crois que vous avez la réponse dans l'article.
En RCI, n'importe qui se donne de la contenance. Il se prend pour le monsieur qui devrait affecter des coefficients de légitimité aux autres. A chacun sa légitimité ici en RCI, ça chauffe pas. Pour moi Ziegler, il n'y a pas meilleur Houphouëtiste que le PRADO.
Donc, tu es n'importe qui en fin de compte qui se donnes de la contenance et penses, à juste titre, affecter un coefficient de légitimité à dramane ouattara. Tu fais exactement ce que tu reproche aux n'importe qui ! Lolll
On est content que tu sois akan tant mieux pour toi, nous ce qu'on constate c'est la nationalité donc tu es hors sujet, eh puis tu es politique ou chanteur a force de melanger torchon et serviette dans ce pays tout peut se melanger. personne t'empeche de vivre tavie d'akan donc franchement si tu veux porter un tee shirt je suis akan libre a toi tu as peur d'oublier que tu es akan ou bien tu va nous le dire combien de fois ! FHB ne passait pas son temps a dire cela et son Bilan est sans appel et personne ne s'occupait des ethnie en son time, mais bon toi et ton papa vous etes depassé on vous en veux pas vous etes depassé et c'est avec FHB que vous voulez faire croire que vous etes la perfection. en conclusion si vous aimez FHB eh bien son choix c'etait ADO ca tout bon fils de FHB le sait yako .
Fait absolument divers... Ce meiway, un autre chantonnier, croit-il peut-être que la CIV est une chorégraphie zoblazo ? Ce clown sait-il les conséquences de l'ivoirité et autres actes de bédié sur la CIV et l'héritage de notre vénéré nanan Boigny ? Décidément, deux clowns ça se suit et se ressemble... On observe... Et on avance aussi... Ou bien ?
Lorsque le pays aura besoin d'un chanteur et d'un bon danseur, nous vous ferons signe. Pour l'instant le pays a besoin d'un bon gestionnaire, quelqu'un qui peut nous apporter le progrès et le développement. Pour le moment pas besoin d'un "distrayeur".
Et c'est qui ce bon gestionnaire là ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire