Côte d'Ivoire : Hausse d'activité, top départ des embouteillages de décembre
Dans les embouteillages d'Abidjan, ici sur l'axe Plateau-Treichville ce mardi après-midi (ph KOACI)
Dimanche nous vous rapportions que les indices économiques ivoiriens de cette fin d'année 2020 étaient au vert.
Consommation en vue des fêtes de fin d'année en hausse, moral des ménages au plus haut, conséquence, croissance du déplacement urbain et dans un contexte hyper voiture en attendant les téléphériques promis, bouchons à gogo.
A Abidjan, les embouteillages monstres du mois de décembre ont commencé plus tôt cette année, comme constaté sur place par KOACI.
Prenez votre mal en patience si vous devez vous déplacer en journée dans la capitale économique du Pays, vous passerez des heures en voiture pour quelques kilomètres et respirerez à plein nez le poisson atmosphérique que les autorités préfèrent ignorer faute d'investir pour offrir des carburants propres et obliger à l'arrêt des poubelles ambulantes à moteur.
À titre d'exemple, vous déplacer du Plateau à Marcory (4 Km) entre 11 h et 20 h vous prendra au moins une heure, et ne compter pas sur une fluidité du pont à péage pour rentrer par Cocody, car lui-même sera embouteillé.
Ça se passe comme ça en décembre à Abidjan, pas le choix que d'affronter un pire urbain quand on souhaite se déplacer.
Mardi vers 18 h 30 à Marcory
Amy Touré
Infos à la une
A quand les téléphériques??? En plus ça coute que dalle... Super photos au passage.
Ah, donc affaire de désobéissance civile là c'est comment comment ? Ivoiriens, Ivoiriennes on avance... Même le bougre bedie et ses alliés sortent pour aller faire leurs courses et s'enjailler dans bains de foule... Je ne suis qu'un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire