Burkina Faso : Coronavirus, pic des cas positifs avec un décès et 254 cas en deux jours
Depuis quelques jours, le Burkina Faso connaît un nouveau pic des cas confirmés de coronavirus, avec un nouveau décès et 254 cas portant respectivement ces chiffres à 69 et 3469 depuis le début de la pandémie dans ce pays voisin.
En effet, lundi dernier, le point de la maladie a coronavirus fait par le service d’information du gouvernement indiquait 103 nouveaux, après une moyenne de 50 cas journaliers recensés au cours des précédents jours.
Le récent bilan dressé mardi à fait également mention de 153 nouveaux cas confirmés de coronavirus portant ce nombre total à 3469, dont 1 203 femmes et 2 266 hommes, depuis le début de la maladie, le 9 mars.
Si officiellement aucune raison n’a été donnée à cette hausse journalière du. Nombre de cas confirmés, il pourrait être dû aux grands rassemblements de populations observés lors des campagnes électorales du double scrutin présidentiel et législatif du 22 novembre dernier.
Après plusieurs semaines sans enregistrer de décès, un nouveau mort a été recensé ce mardi, portant le total à 69.
Quant au nombre de cas actifs, donc de malades pris en charge ou suivi par les services compétents, il est de 658, selon le service d’information du gouvernement
Le gouvernement a invité les populations au respect strict des mesures barrières pour freiner la propagation de la maladie à Coronavirus (COVID-19).
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire