Togo : Grand Lomé, Noël et nouvel an exceptionnels à venir
Une nuit de couvre-feu à Lomé (ph archive)
Le Grand Lomé, qui comprend les préfectures du Golfe et d’Agoe au Togo, sera sous couvre-feu du 18 décembre 2020 au 03 janvier 2021. L’instauration du couvre-feu ira de la période de Noël au nouvel an.
C’est une annonce du ministre togolais de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi, lors d’une rencontre ce lundi avec les responsables religieux et les maires du Grand Lomé
Selon le ministre Boukpessi, le couvre-feu partiel à instaurer vise à freiner la propagation de la Covid-19 au lendemain des fêtes de fin d’année. Cette décision est une recommandation du Comité scientifique.
L’horaire du couvre-feu est projeté de 22 à 5h ou de 23h à 06 h. La tranche d’heure retenue devra être confirmée. Cette décision affectera les bars qui devront fermer de 18h à 6 h du matin.
A l’attention des églises
Les messes et cultes se dérouleront quant à eux soit de 18h à 21h ou de 19h à 22h les 24 et 31 décembre. Pour ces deux jours, un réaménagement du couvre-feu devrait être effectué afin de laisser de la marge aux fidèles ayant participé aux messes ou aux cultes de rentrer chez eux.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire