Côte d'Ivoire : Bouaké, leur collègue copieusement tabassé par des élèves, les enseignants arrêtent les cours
Pendant la réunion du CNSER à Bouaké ce lundi (ph KOACI)
Les faits comme relatés par des collègues de l'infortuné, se sont produits le jeudi 03 décembre dernier au Lycée Moderne TSF, lorsque mister Yéo, professeur d'Anglais avait cours avec ses élèves de la classe de première D. Celui-ci s'apprêtait à entrer dans sa salle de classe quand soudain, un élève d'une classe de 3ème, fit irruption dans ladite classe.
Constatant que ce dernier n'est pas un élève de la classe, il lui intima l'ordre de sortir. L'élève en question va s'exécuter mais prendra le soin de ne pas s'éloigner de la porte de la classe et va persister à faire du bruit avec ses amis qui l'ont rejoint aussitôt. Le professeur les interpelle en demandant à ces derniers de bien vouloir s'éloigner de la salle de classe en raison du vacarme occasionné.
Le groupe d'élève va s'exécuter à nouveau mais fera le choix de se réunir derrière la même salle de classe en faisant le maximum de bruits. Alors le professeur Yéo exaspéré par l'attitude de ces élèves, décident d'aller leur demander de s'éloigner définitivement de la salle de classe et c'est alors qu'ils l'encerclent et profitent pour le rouer de coups.
Des élèves et des collègues voyant la scène, se précipitent pour sortir l'enseignant de là.
Un arrêt de cours a été observé immédiatement par les collègues enseignants.
Les enseignants de la ville, après une réunion tenu bon ce lundi au Lycée Moderne Nimbo, décident à compter de ce lundi 07 décembre, d'engager des mouvements de protestations pour que cesse définitivement ces violences à leur endroit. Ainsi, ces enseignants ont décidé de l'arrêt des cours dans tous les établissements secondaires publics de la ville à compter de ce lundi 07 décembre sur instruction du Comité National pour la Sauvegarde de l'École (CNSER).
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Enseignants de CIV yako... Les maires vous tabassent, les élèves vous tabassent... Qui restent-ils encore sur la liste ? On peut pas avancer comme ça hein...
Enseignants de CI, wooh gblou! Maire frappe vous, parents aussi frappent vous!! Quand on a fait l'apologie de la rébellion et valorisé et pris comme modèles de réussite, des criminels et buveurs de sang, devenus aujourd'hui, milliardaires, pourquoi s'étonner de cette déchéance morale et de la désacralisation de nos maîtres. Hypocrisie moutonnique!
Bandes d'imbéciles, vous arrêtez les cours pour quoi !? Renvoyez ces élèves chez leur géniteurs !!!!! Encore imbéciles !!!
Les autres élèves qui ont reçu une bonne éducation vont payer à cause des autres qui sont mal éduqués ? Corps enseignant injuste, c'est pour cela vous vous faites tabasser... Renvoyez moi ces gamins et reprenez les cours...paresseux que vous êtes !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire