Nigeria : Goodluck Jonathan indécis pour la présidentielle 2023
Goodluck Jonathan (ph)
L'ancien Président nigérian, Goodluck Jonathan, s’est prononcé sur la présidentielle 2023 dans son pays et a donné une réponse floue à ceux qui spéculent qu’il serait candidat.
Les journalistes n’ont pas manqué une occasion le vendredi dernier à Abuja pour demander à Jonathan s'il rejoindra ou non la course à la présidentielle de 2023.
A cette question, Jonathan a répondu qu'il est trop tôt pour parler de son retour au pouvoir en 2023. Dans la réponse donnée par Jonathan, on note une sorte d’indécision quant à son retour au pouvoir en 2023 lorsque l’actuel Président Muhammadu Buhari achèvera son deuxième et dernier mandat.
Les rumeurs sur l’éventualité d’un retour de Jonathan à la présidence nigériane ont fait jour lorsque certains gouverneurs du parti APC au pouvoir lui ont rendu une visite à l'occasion de son 63e anniversaire le 20 novembre dernier. Selon certaines informations, l'ancien Président serait persuadé de se présenter à la fin des deux mandats du Président Buhari.
Goodluck Jonathan a assuré de 2010 à 2011 l’intérim de l'ancien Président Musa Yar'Adua décédé le 5 mai 2010. Par la suite, Jonathan s'est présenté à la présidentielle de 2011 et a gagné la partie avec le parti PDP mais a été battu quatre ans plus tard (2015) par Buhari.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Si la constitution lui permet de se présenter à nouveau, je ne vois pas où serait le problème.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire