Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo entre en possession de ses deux passeports
Comme nous vous l'annoncions en exclusivité le 25 novembre dernier, Laurent Gbagbo est entré ce jour en possession de ses deux passeports demandés aux autorités ivoiriennes.
Les deux documents administratifs, un passeport ordinaire et un autre, diplomatique, lui ont été remis à Bruxelles par des représentants de l'Etat ivoirien, là où l'ancien Président vit, depuis janvier 2019, avec sa famille depuis sa libération conditionnelle dans le cadre de la procédure engagée contre lui en 2011 par la justice internationale.
Abidjan, a, selon les informations en notre possession, dépêché un émissaire diplomate, accompagné par l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire à Bruxelles, auprès de Gbagbo pour lui remettre ses documents de voyage.
Ses passeports, remis dans un hôtel de la capitale belge aux alentours de 11 h, en main, reste à s'entendre avec Alassane Ouattara sur les conditions d'un retour, si tant est que Laurent Gbagbo, dans l'attente d'un jugement en appel à la CPI, souhaitait rentrer au Pays.
Pour rappel, il a entamé des discussions avec le pouvoir ivoirien par l'intermédiaire du Premier Ministre Hamed Bakayoko que deux de ses collaborateurs, Assoa Adou et Sébastien Dano Djédjé ont récemment rencontré à Abidjan.
Notons que le passeport diplomatique ne peut être délivré qu’avec l’accord express du chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara qui s'était engagé à œuvrer pour le retour de Gbagbo après le scrutin présidentiel d'octobre dernier.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ouattara parle peu, il dit, il fait, encore une preuve...
C'est non évènement car ces passeports lui reviennent de droit en tant qu'ancien chef d'État. Ce n'est pas les lui remettre qui aurait ternit l'image du minabilissime mandela de sindou. Mouton!
Bien sûr! surtout quand ses yeux de pieuvre sont menacés! ça vous fait mal hein! Bandécons!
Fait absolument divers pour cet assassin minable. Toujours est-il que Ouattara une fois de plus à tenu paroles comme il disait pendant la campagne... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire