Côte d'Ivoire : Eaux et Forêts, bientôt des logements construits à Songon pour les agents
A l’instar des autres corps de métier, les agents des Eaux et Forêts vont être bientôt logés dans une cité.
Le Ministre Alain-Richard Donwahi a procédé mercredi au coup d’envoi officiel des souscriptions pour obtenir un logement dans la cité des agents des Eaux et Forêts baptisée en son nom.
Cette opération immobilière dont la première tranche de 1210 logements à Songon, qui sera livrée dans un délai compris entre 8 et 24 mois à compter du lancement, concerne tous les agents des Eaux et Forêts et tous les agents interministériels en service au Ministère des Eaux et Forêts (MINEF).
Elle est le fruit d’une convention de partenariat entre le MINEF et une société immobilière, accompagnée par une banque.
Ce sont des appartements de 3 et 4 pièces, des villas basses de 3 pièces et des villas Dupleix de 4 pièces entièrement achevés, la société immobilière mettra à la disposition des souscripteurs après le paiement de l’apport initial à l’origine de 30% du prix du logement qui est passé à 10% suite aux rencontres de concertation avec les agents.
Les prix des logements compris entre 25 et 55 millions de F CFA (l’apport initial y sera soustrait) seront payés après la réception des clés de la maison par l’agent, sur une période maximum de 20 ans.
La particularité et le caractère social de cette opération se trouvent renforcés par le fait que le paiement mensuel pour l’acquisition définitive de la maison se fera avec le bail de l’agent, après qu’il ait pris possession de la maison ou qu’il y habite, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Encore une arnaque d'ampleur à ciel ouvert à venir. Vous aurez été prévenus.
Et pour les pompiers ? Agents de la préfecture ? Policiers ? Menuisiers ? Pfffff...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire