Togo : Neuf braqueurs nigérians opérant à Abidjan, Lagos et Lomé arrêtés
Les braqueurs (ph)
Neuf braqueurs nigérians spécialisés dans les braquages à partir des banques ont été arrêtés à Lomé le 23 novembre dernier par la police nationale et présentés à la presse.
Selon la police, ces braqueurs, constitués en un groupe opèrent à Lagos au Nigeria et à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ils ont braqué plusieurs fois des clients des banques à Lomé et emporté d’importantes sommes d’argent.
Les premiers braqueurs ont été arrêtés le 21 novembre dernier dans un l’hôtel à Kpogan, suite à l’exploitation des informations relatives, d’une part aux butins et, d’autre part, aux indices laissés par les braqueurs sur les lieux de leurs forfaits. Les investigations complémentaires ont permis à la police d’arrêter cinq autres membres du groupe le 23 novembre à Avépozo.
Les perquisitions ont permis de découvrir, un pistolet automatique avec son chargeur et 12 munitions, ainsi que trois motos. Une fouille minutieuse des motos saisies a permis de retrouver, un second PA, dissimulé dans le siège de l’une d’elles. Les braqueurs sont membres de trois groupes différents d’un même réseau basé au Nigeria, et qui opèrent à Lagos, Lomé à Abidjan.
Suite à ces arrestations, la police a convié les populations à la vigilance et a attiré l’attention des gérants d’hôtels et d’auberges, sur l’obligation de faire remplir par les clients, une fiche individuelle de police.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire