Côte d'Ivoire : Sous le feu de l'intox durant la présidentielle, le Général Lassina Doumbia communie avec les Marins pour leur comportement professionnel pendant les élections
Le Gnl Doumbia et les Marins
« Grave crise de confiance entre hiérarchie militaire et le pouvoir RHDP : Ouattara veut limoger le chef d’Etat-Major des Armées... », indiquait un média pro-opposition (Ndlr L’Héritage).
Et pourtant le CEMGA est en tournée dans les casernes depuis le 23 novembre 2020 afin de communier avec ses éléments surtout après le succès de l’opération « Barrissement de l’Éléphant », pour la sécurisation des élections présidentielles.
Jeudi dernier, il était à la Base annexe de la Marine nationale. C’est devant une forte mobilisation des Marins, que l’auguste hôte du jour a dévoilé le message dont il était porteur : « L’opération de sécurisation des élections présidentielles que nous avons menée ensemble a été une réussite. Gloire et honneur à vous pour votre dévouement. Félicitations également pour le comportement professionnel que vous avez démontré pendant tout le processus électoral, nonobstant les tentatives d’intimidation et même les actes d’agression dirigés contre nous », a-t-il déclaré.
Les marins militaires saisissant la substance du message venu de la haute hiérarchie en ont fait un sujet de fierté et de dignité, a-t-on indiqué.
Pour rappel, alors que l'armée se sera fait remarquer par son professionnalisme en n'entrant pas en scène, le Général Lassina Doumbia, à l'image du Premier Ministre Hamed Bakayoko, a été la cible d'une campagne d'intoxication dans la presse et les réseaux sociaux d'opposition lors de la présidentielle du 31 octobre dernier.
Cette dernière composait sans nul doute la stratégie de déstabilisation de Guillaume Soro, lui suspecté d'avoir été un "plan bis" du système.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
je cite "indiquait un média pro-opposition (Ndlr L’Héritage)."" tout est dit on avance faites votre bara
Ces journaux d'opinion ont écrit, écrivent et écriront des intox pour l'intérêt de leurs financiers, c'est leur ADN... Dans le monde réel, Doumbia parait comme le meilleur CEMA qu'on ait eu. L'armée est, pour une fois, enfin dépolitisée et à sa place en caserne. Faut dire aussi que son premier chef, Ouattara, n'est pas quelqu'un avec qui il faille jouer et est reconnaissant avec ceux qui jouent le jeu républicain.
Pouaaaaahhhh... Vous mêmes savez bien que l'usine à fake news des chenapans aigris de l'opposition et du pdci daoukro en particulier tournent à plein régime... Rien de nouveau donc... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire