Côte d'Ivoire : Sassandra, arrestation d'un élève et bastonnade d'un professeur, des élèves marchent sur la mairie et le domicile du maire
manifestation des élèves ce mardi à Sassandra (Ph KOACI)
Chaude journée ce jour dans la ville de Sassandra, sud-ouest du Pays. Comme nous le rapportions en exclusivité hier lundi, à Sassandra, un élève du nom de Yann Ayékoué à qui, il fut reproché de n'avoir pas salué le maire de Sassandra lors d'un match de football a été arrêté par des agents de la police municipale.
Son professeur Elysée N'Drin, professeur d'éducation physique et sportive (EPS) au collège moderne de Sassandra s'est fait quant à lui tabasser le samedi dernier par des hommes du maire alors qu'il tentait de plaider la libération de son élève auprès du maire.
Cette situation a créé une vague d'indignation au sein des élèves du collège moderne de Sassandra, qui hier avaient projeté une marche sur la ville de Sassandra pour dénoncer ce qu'ils appellent "un abus de pouvoir du maire".
Ces élèves ont dû renoncer à leur marche de protestation d'hier après l'intervention de leurs éducateurs et ont en contrepartie décidé de ne pas regagner les salles de classe.
Ce mardi 1er décembre 2020, devant la montée d'une indignation d'un professeur mal en point et copieusement tabassé par les hommes du maire Sangaré, KOACI apprend que des élèves ont marché sur la mairie et le domicile du premier magistrat de la ville.
Plusieurs élèves ont envahi les rues de la ville de Sassandra pour exprimer leur indignation face à la bastonnade de leur professeur et l'interpellation de leur camarade Yann Ayékoué.
Une marche au cours de laquelle des élèves mécontents ont calciné certaines affaires récupérées dans un domicile du maire de Sassandra.
Jean Chrésus
Infos à la une
Sangaret Zié, maire rhdp de sassandra et ses microbes qui bastonnent un professeur !!! Et après, on s'étonne que la violence soit érigée en mode de règlement des conflits comme à l'échelle nationale. Chers élèves, pardonnez, arrêtez la violence et retournez en classe. Ce n'est pas ce que nous voulons pour notre jeunesse. Le procureur de la république ouvrira certainement une enquête.
C'est clair ça c'est un abus de pouvoir. Comme nous le disions hier, les autorités doivent intervenir oour remette cet idiot de maire à sa place. C'est pas le moyen-âge. Il faut que les élèves donnent une bonne leçon à ce maire si rien est fait. Voyons...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire