Côte d'Ivoire : Assassinat du Commissaire Charles Akoun, les premières pistes de l'enquête qui ramènent un policier
Le Commissaire de Police de 1ère classe Akoun Charles Étienne Louis, en service à la Direction de la Police Criminelle a été assassiné dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 octobre 2020 dans un bar sis à Angré, non loin de la CNPS.
Plus d’un mois après l’assassinat du fils du cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI), nous apprenons que les enquêtes se poursuivent.
Et selon nos sources, les premières pistes mèneraient à un agent de la police dont l’arme a été retrouvée. La balistique prouverait qu’elle aurait servi au meurtre de Charles Akoun.
Celui dont on ignore l'identité, a également été confondu dans des interrogatoires après avoir menti, après vérification, sur sa localisation le jour du meurtre.
Son complice présumé est lui en fuite et activement recherché par les services de la police criminelle. Toutes les dispositions sont prises pour rechercher et interpeller tous les suspects liés à cette affaire de meurtre, rassure-t-on.
Le défunt Charles-Étienne Louis Akoun qui a été victime des balles de deux armes identifiées, sera inhumé le samedi 5 décembre 2020 au cimetière de Memni, sous-préfecture d'Alepé, son village natal.
Enfin, toujours selon nos informations, Laurent Akoun, le père, devrait être reçu ce jour par les autorités policières pour un point sur l'enquête en cours.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci aux autorités compétentes de mener à bien cette enquête pour que toute la lumière soit faite. Quelle tragédie !
J'avais dit dès le début que ce n'était pas un braquage ordinaire...que cela cachait plutôt un règlement de compte. Allons seulement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire