Ghana : Adieux à Rawlings le 23 décembre
Jerry Rawlings (ph)
Le défunt Président ghanéen, Jerry John Rawlings, aura droit à des funérailles d’Etat le 23 décembre 2020 sur la place de l'indépendance à Accra, la capitale du pays.
Un communiqué du comité d’organisation des funérailles signé par l'ambassadeur James Victor Gbeho révèle que la famille du défunt Président travaille d’arrache-pied avec les autorités sur la planification des cérémonies funéraires. Les détails sont communiqués plus tard
Pour ce qui concerne les ultimes honneurs post mortem dus au rang du disparu, le comité d’organisation a fait savoir que la famille de Rawlings « a, en consultation avec le gouvernement, convenu que la date des funérailles d'Etat de l'ancien Président est confirmée pour le mercredi 23 décembre 2020 sur la place de l'indépendance à Accra ».
Jerry John Rawlings est décédé à l’âge de 73 ans à l'hôpital Korle Bu à Accra le 12 novembre 2020 dès suite d’une courte maladie. Il est né à Accra le 22 juin 1947, d'une mère ghanéenne et d'un père écossais.
Lieutenant d’aviation à la retraite, Rawlings a marqué l’histoire du Ghana par deux irruptions (1979, 1981) sur le devant de la scène socio-politique. Après son deuxième coup d’Etat, il a ouvert la voie pour son pays à l’ère démocratique en 1992 et a permis au Ghana d’avoir une stabilité politique et une gestion économique compétente.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Reposes-En-Paix....... Un BAOBAB Africain est tombé brusquement..... L'Afrique pleure.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire