Côte d'Ivoire : « Affaire de 450 millions de la campagne détournés » dans le Moronou, deux confrères convoqués à la Brigade de recherche
Ahoua N’Doli
Comme nous le relevions dans un précédent article, un média local avait affirmé que l’Inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli a reçu la somme de 450 millions de FCFA pour la campagne électorale dans la région du Moronou.
Selon confrère, à l'image d'autres suspectés des mêmes agissement au regard de leurs piètres scores, le cadre du RHDP aurait détourné ladite somme en l’utilisant à d’autres fins, ce qui expliquerait la faible mobilisation des électeurs lors du scrutin présidentiel du 31 octobre dernier dans cette zone du centre-Est.
Indigné par cette accusation, Ahoua N’Doli, a annoncé Procureur de la République, l’auteur de l’article et les commanditaires de cette tentative de diffamation et atteinte à son honorabilité soient poursuivis.
C’est désormais chose faite. Nous apprenons ce vendredi de sources sécuritaires, que deux journalistes du média en question, "Abidjan 24", ont été convoqués lundi prochain à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie, au Plateau. Ils devraient être entendus dans le cadre de cette affaire.
Outre le Procureur de la République, Théophile Ahoua N’Doli, a aussi saisi l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), organe de régulation de la presse pour diffamation contre sa personne.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
eh oui on peut pas mentir librement au nom de la démocratie tous les jours , les gens doivent comprendre qu'on est plus au koudoustan tu fais n'importe quoi tu demande pardon et le lendemain tu recommences , vous allez être confronté devant la justice chacun va donner sa version terminé les infox au détriment des honnêtes gens .
Moi, je ne suis qu'un observateur. Mais on ne peut pas impunément nuire à l'image de quelqu'un, quel que soit son rang, sans conséquence. Liberté d'expression n'est pas une immunité contre ces attaques viles contre autrui... Ils devront justifier leur assertions. C'est simplissime... On observe...
Pourquoi certains veulent-ils devenir des politiciens si ardemment? Pour qu'ils puissent voler de l'argent national. Ainsi, ils peuvent obtenir la provision de chaque projet. Ne faites jamais confiance à un politicien. Nous n'en avons pas besoin, jetez-les aux hyènes!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire