Côte d'Ivoire : Région d'Iffou, La sous-préfecture de Ouéllé rouverte, l'école toujours fermée à Daoukro
La région du Iffou comprenant les localités de Daoukro, Prikro, M’Bahiakro et la Sous-préfecture de Ouéllé retrouvent peu à peu la vie normale, après les violences post-électorales qui ont enregistré des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels.
Si les marchés, commerces et autres secteurs ont repris leurs activités, la Sous-Préfecture de Ouéllé était fermée jusqu’au lundi 23 Novembre dernier aux administrés.
Nous apprenons que, c’est le mardi 24 Novembre 2020, que Madame, le préfet du département de Daoukro, Aka Sonoh Julie, a procédé, à la réouverture de la sous-préfecture de Ouéllé après 45 jours de fermeture, créant de nombreux désagréments aux usagers pour l’établissement de leurs documents administratifs.
A Daoukro, ce sont les écoles qui restent toujours fermées et ce malgré les appels des autorités locales à la reprise des classes dans les écoles primaires et secondaires.
Après les congés de Toussaint le lundi 16 novembre, les portes des lycées, collèges et écoles primaires sont toujours restées fermées, informe-t-on.
Il faudrait que les autorités prennent des mesures sécuritaires pour que les élèves de Daoukro reprennent les cours parce que , selon nos informations, des individus non identifiés perturberaient la bonne marche de l’école par tous les moyens, à chaque fois que l’ouverture des classes est annoncée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire