Côte d'Ivoire : Fonds de soutien au Covid-19, 150 millions FCFA octroyés aux acteurs des bars et night clubs du District d'Abidjan
Remise des chèques ce Jeudi
Dans le cadre du Fonds de soutien au Covid-19, 150 millions FCFA ont été octroyés par le Gouvernement aux acteurs des bars et night clubs du District d’Abidjan.
La remise des chèques des chèques a eu lieu ce Jeudi 26 Novembre 2020 au cours d’une cérémonie co-présidée par les Ministres Mamadou Touré et Siandou Fofana, respectivement ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes et Ministre du Tourisme, à 43 acteurs du monde de la Culture et du Tourisme impactés par la pandémie à Coronavirus (Covid-19).
Ce sont pour la plupart des acteurs des bars et night clubs du District d’Abidjan. Ils ont reçu des chèques allant de 1million F à 6 millions F CFA.
Grâce à ce fonds d’appui, le gouvernement offre à ces bénéficiaires l’opportunité d’amorcer une nouvelle vie économique.
Cet appui du gouvernement a été fortement apprécié par les responsables de ces espaces ludiques. Ils disent avoir eu raison d’avoir cru au gouvernement et au président de la République, Alassane Ouattara.
Mamadou Touré a indiqué que cette cérémonie de remise de chèques ouvre la voie au processus d’indemnisation des acteurs de ce secteur retenus précisant que dans le cadre de ce fonds, le gouvernement a mobilisé 1 milliard 500 millions FCFA pour les acteurs des bars et Night clubs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire