Côte d'Ivoire : Une centrale thermique va être construite à Jacqueville pour une production d'électricité à cycle combiné de 390 Mw
La ville de Jacqueville va accueillir une importante infrastructure. Il s’agit de la construction d’une centrale thermique dans le village de Taboth.
L’information a été livrée mardi aux Sénateurs à Yamoussoukro par le Ministre Moussa Sanogo en charge du Budget et du Portefeuille de l'État. Ce sera une centrale thermique de production d'électricité à cycle combiné de 390 Mw.
Cette localisation traduit la volonté des autorités ivoiriennes de générer des activités industrielles en dehors de la capitale économique. Ce, afin de créer des emplois et de mieux répartir géographiquement le développement économique de la Côte d'Ivoire, dans la perspective de la construction du Grand Abidjan.
Selon le Ministre, il y aura 2500 emplois directs en phase de construction et 100 emplois directs en phase d'exploitation.
Pour la Côte d'Ivoire, il s'agit de multiplier ces moyens de production, à l'effet de doubler sa capacité énergétique à 4000 Mw à l'horizon 2020 et de conforter sa position de hub énergétique de la sous-région, a-t-on rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
c'est comme ça qu'on créé des emplois et on développe un pays, une région, qui dit emploi dit salaire pour les gens qui travaille que de donner de l'argent de temps en temps aux gens derrière la présidence, ca c'est un temps apres y' a rien de construit et tu as pas d'avenir avec cet argent mal acqui. y'en a qui pense que ce mandat sera une clownerie restez dans votre CNT , le RHDP avance fort , vous voulez meme pas travailler pour proposer un programme , vous êtes incapable de vous unir et vous voulez diriger la RCI si la honte on avance bravo tout ivoiriens honnête avec lui même sait que ado est meme passé devant FHB mais Ado respect le bilan du vieux les autres on meme pas de programme alors comment parler de bilan pitié.
390 MW ? Ouh la la... On avance... En effet sans électricité en abondance et bon marché, pas de développement... Simple...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire