Côte d'Ivoire : Election à la CAF, après la suspension d'Ahmad, Anouma : « Le monde du football n'est pas pourri »
Anouma
Coup de tonnerre pour le football africain lundi , après la suspension pour cinq ans du président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, par la FIFA, dit-on pour mauvaise Gouvernance.
L’ivoirien Jacques Bernard Anouma candidat à la succession du Malgache dont-il était proche refuse de se prononcer sur la suspension de son « ami ».
Cependant l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans un entretien accordé ce mardi à RFI, note que , Ahmad avait vraiment envie de faire des réformes, mais il avait en face de lui un bureau où tout le monde n’était pas solidaire.
« Peut-être que cela peut être aussi à l’origine de ses ennuis, les gens n’étaient pas solidaires », relève-t-il avant d’affier que le football n’est pas monde pourri. « Tout le monde parle de football, et les autres ? (rires) Le monde du football n’est pas pourri. Dans le monde du football, il y a des gens bien, on trouve de tout comme dans toute corporation ou dans toute institution. Ce n’est pas plus pourri qu’ailleurs. »
Face au Sud-Africain Patrice Motsepe, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya désormais ses prétendus adversaires en attendant la décision de janvier prochain, relève pour lui avoir une longue expérience de la vie associative, je suis passé en COP (Commission d'organisation des compétitions).
« Je suis passé à la fédération ivoirienne, je suis passé aux comités exécutifs de la CAF et de la Fifa. J’ai une longue expérience du football. Aujourd’hui même encore, je suis président d’un club. J’ai une vision claire de ce que je veux pour le football africain (...) Moi, j’ai des ambitions pour le continent et c’est pour cela que je me présente. », Soutient l’ancien argentier à la présidence de la République ivoirienne.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Votez Anouma... Votez Anouna... Votez mon compatriote... Good luck!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire