Togo : Téléphonie, l'ARCEP interpelle Togocel et Moov pour les tarifs intra-réseaux
Un client consultant ses téléphones (ph)
L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) au Togo n’approuve pas en totalité les dernières médications effectuées sur les tarifs d’appels par Togocel et Moov, les deux opérateurs téléphoniques dans le pays.
Insatisfaite des modifications intervenues en partie sur les tarifs d’appels, l’ARCEP a publié dans un communiqué avoir appris acte de la réaction des deux opérateurs de téléphonie mobile qui ont procédé à l’alignement des tarifs intra et inter-réseaux mais qu’elle « constate une baisse de 20 FCFA/minute des tarifs inter-réseaux et une augmentation de 10 FCFA/minute des tarifs intra- réseaux ».
Au regard de cette augmentation sur les des tarifs intra- réseaux », l’AECEP a exprimé sa désapprobation aux deux opérateurs et leur a exigé des explications, sous 24h.
En attendant les explications, l’ARCEP a annoncé par avance qu’elle « exercera tous les pouvoirs que lui confèrent ses prérogatives du cadre légal et réglementaire pour que l’alignement des tarifs « on-net/off-net » ne serve de prétexte à une augmentation de tarifs intra-réseaux ».
Le cout de la communication téléphonique au Togo est un peu élevé par rapport à ce qui se pratique dans certains pays de la sous-région.
Avant que Togocel et Moov ne revoient les prix de leurs tarifs de sorte à mettre fin à la différenciation des tarifs des communications intra-réseau et inter-réseau, ils avaient été sommé de mettre fin à la différenciation des tarifs des communications intra-réseau et inter-réseau. Les 2 sociétés ont dû s’exécuter mais ont procédé subtilement à l’augmentation des prix des communications intra-réseaux.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire