Côte d'Ivoire : Depuis Daloa Mamadou Touré révèle que Ouattara lui-même va s'investir pour le retour de Gbagbo
Mamadou Touré à Daloa (Ph KOACI)
Laurent Gbagbo, ancien chef de l'Etat Ivoirien, acquitté depuis janvier 2019 par la cour pénale internationale (CPI) est en attente de son passeport pour rentrer dans son Pays.
L'ex-président ivoirien, chassé du pouvoir après les élections de 2010 a été traduit devant la CPI suite à la crise postélectorale de 2010-2011.
Acquitté, l'ancien président ivoirien qui a appelé au dialogue entre les acteurs politiques de son Pays à la veille de l'élection présidentielle du 31 octobre dernier, compte rentrer dans son Pays si les autorités lui accordent cette grâce.
Mamadou Touré, ministre de la jeunesse, porte-parole adjoint du RHDP, Parti au pouvoir a fait savoir lors d'un meeting tenu le week-end dernier à Daloa que Laurent Gbagbo ne constitue plus un problème pour Ouattara.
Réélu, Alassane Ouattara compte lui même s'investir pour le retour au Pays de son jeune frère Laurent Gbagbo, c'est ce qu'a fait savoir le Ministre Mamadou Touré.
"Il y a des gens qui instrumentalisent la cause de Laurent Gbagbo. Il y a des gens qui veulent que Laurent Gbagbo reste le plus longtemps possible là-bas (à Bruxelles Ndlr). Laurent Gbagbo n'est plus un problème pour son frère Alassane Ouattara, je peux vous le dire. Il considère que même si Gbagbo a été condamné en Côte d'Ivoire, il va prendre un acte pour effacer la condamnation de Gbagbo", a-t-il martelé.
Mamadou Touré a enfin affirmé que le chef de l'Etat Alassane Ouattara va organiser, au terme de la procédure judiciaire de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo son retour au Pays.
Jean Chrésus
Infos à la une
Est ce que celui la même a accès à Ouattara ? Ca m'étonnerait, il BAVARDE, il n'est pas au fait de ce qui se passe entre Gbagbo et ADO
Des petits arrogants mal éduqués depuis la maison qui se croient tout permis parceque pensent que ouatara est un dieu et ayant son parapluie on peut être forts éternellement. De petits arrivistes qui se voient aussi importants ... chuaaaannnnh Un petit délinquant de Mamadou Toure propulsé aux devant de la scène par pur clientélisme.... Les écritures nous apprennent que l’arrogance précède la chute.
IL donne raison aux détracteurs du gouvernement et du président ADO en parlant de la sorte.Vraiment un homme doit remuer 7 fois sa langue avant de dire des choses qui peuvent le condamner dans l'avenir.Comme les politiciens n'ont pas honte d'être ridicules à la suite des événements alors qu'ils étaient au pouvoir,ils ne tirent pas de leçons de l'histoire.
Wat a rat est devenu Dieu qui peut décider de la vie et de la mort de tout individu. Gbagbo n'est plus un problème pour Moro Naba ah bon? Il a attendu d'être ''réélu '' pour accepter le retour de Gbagbo, donc il avait peur de le laisser revenir avant les élections? Ca va sortir un peu, un peu....
Arrogant, arriviste et cancre à la fois : maintenant qu'il est élu, GBAGBO n'est plus un problème pour le minabilissime mandela de sindou. Ça, on l'avait tous compris. C'est donc un non évènement.
Il est vraiment magnanime Ouattara. Un coeur pur sans rancunes même pour ceux comme ce chien sauvage koudou qui ont voulu l'assassiner comme cet animal maudit l'a fait pour Guéi et Rose... Moi, ma seule question en tant qu'observateur est de savoir que dit-on aux parents des 3 mille personnes tuées par ce chien koudou ? Il faut avancer MAIS... trois points de suspension... Je vous laisse terminer...
Touré tu as bouche maintenant mais tu étais où durant la présidentielle, t'as fait quel score dans ta zone? Une catastrophe de terrain et comme d'autres maintenant tu te précipites pour te produire avec de la com' ! pitiant cette classe de politiciens de salon !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire