Guinée –France : Macron tire à boulets rouges sur Alpha Condé pour son troisième mandat
Alpha Condé et Emmanuel Macron en 2017
Alors que la réélection du chef de l’ Etat Alpha Condé à la tête de la République de Guinée a provoqué de vives protestations , le dirigeant français Emmanuel Macron s’est montré encore plus critique vis-à-vis de son troisième mandat.
Lors de son entretien accordé à l’hebdomadaire Jeune Afrique, le président Emmanuel Macron a estimé que la situation en Guinée est grave.
Le dirigeant français regrette que le président Alpha Condé, réélu en octobre, ait organisé un référendum et un changement de la Constitution uniquement pour pouvoir garder le pouvoir.
" C’est la raison pour laquelle, je ne lui ai pas encore adressé de lettre de félicitations" assène le président de la République.
J’ai eu plusieurs fois des discussions avec le président Alpha Condé – des discussions très franches, y compris le 15 août 2019, quand il était en France. », avait-il rappelé.
Toutefois , le numéro 1 français s’est montré beaucoup plus compréhensif envers son homologue ivoirien Alassane Ouattara.
« Je peux vous dire sincèrement qu’il ne voulait pas se présenter à un troisième mandat », qu’il l’a fait par « devoir » après la mort de son dauphin » a-t-il déclaré.
Infos à la une
Oh... Oh... Oh... Take cover all of you! The queen of Françafriqe is mad as hell... Just an observer passing by...
C’est par complexe d’infériorité du Nègre d’une part et d’autre part de la mendicité d‘une certaine légitimité pour ne pas dire legitimation chez le toubab par L’imposteur-fanfaron Alpha conde que le turbulent petit français parle de la Guinée si non depuis Sékou Toure, les guinéens ne savent même plus si la France c’est le nom d’une plante ou d’un oiseau..... Vrch I
Pourtant le meme Macron tire des boulets FROIDS(glacials) sur le 3eme mandat de DRAMANE Ouattara.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire