Côte d'Ivoire : Infrastructure routière, voici dans quel état se trouve aujourd'hui le pont en fer de Mondoukou
Un carambolage impliquant 3 véhicules (2 camions et 1 véhicule personnel de type 4x4), est survenu jeudi dernier au Carrefour Mondoukou à Grand Bassam, sur l’axe entre l’ancienne capitale et Yaou (Bonoua).
Le bilan a fait état de 5 victimes dont 4 blessés graves et 02 décès
Ce drame nous a emmené à faire une inspection sur le pont en fer de Mondoukou dans l’ancienne capitale de la Côte d’Ivoire qui faisait autrefois la fierté des usagers.
Aujourd’hui, il est dans état piteux et si rien n’est fait urgemment par les autorités, de nombreux drames pourraient survenir dans les jours ou semaines à venir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bien sûr que le boss bosseur Ouattara, économiste chevronné et émérite, en a pris bonne note. Considéré que c'est réglé... L'architecte du second miracle ivoirien comme son père Houphouët connait la valeur inestimable des routes et ponts... Et cela en contraste clair à un certain chien exilé qui n'a même pas pu construire 2 kilomètres de routes bitumées en pays bété alors que lui et ses salipèdes s'en mettaient plein les poches pendant DIX ANS. Un autre vieux baoulé aussi n'a pas pu construire 2 kilomètres de rue en pays baoulé... Ouattara il a construit partout au-delà de Kong et du Nord.... Juste les faits... Où est l'erreur ? AUCUNE... Je n'appelle un chat qu'un chat... Je suis et reste un observateur indépendant...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire