Ghana : Présidentielle le 07 décembre, résultats promis en 24 heures
Un centre de vote (ph archive)
La Commission Electorale (CE) au Ghana a annoncé son intention de publier les résultats des élections de la présidentielle et des législatives du 07 décembre 2020 en 24 heures après le vote.
Selon Dr Serebour Quaicoe, le directeur des services électoraux à la CE, les divers bureaux régionaux et de district de la CE ont été équipés pour transférer les résultats du vote rapidement après le vote.
Intervenant hier jeudi sur la radio Joy Fm A accra, Quaicoe a déclaré que des plans sont en cours pour garantir qu'il n'y ait pas de retard indu 24 heures après la fermeture des bureaux de vote. Il a promis que « nous espérons qu'avant de nous coucher le 08 décembre, nous publierons les résultats de la présidentielle ».
Le processus de transmission des résultats du vote selon cet officiel de la CE se présente comme suit « les bureaux de vote transmettront les résultats à la circonscription électorale, la circonscription enverra ses résultats à la région et la région nous enverra les résultats par fax ». Le directeur des services électoraux à la CE dit espérer que les différentes circonscriptions travailleront dans les délais prévus pour permettre à la Commission d'atteindre son objectif.
Les élections législatives et la présidentielle de cette année se dérouleront le 07 décembre, tout comme les élections précédentes, mais à un moment où le pays fait face a la lutte contre le coronavirus.
Pour la présidentielle, 12 candidats sont en lice, dont le Président sortant Nana Akufo-Addo du parti NPP au pouvoir, et son principal adversaire John Mahama du principal parti de l’opposition NDC
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Lollllll... Les Américains vont vous envier.... Riresssssssss....
Donald Trump doit avoir un problème(virus) mental comme DRAMANE Ouattara en Côte d'Ivoire..... J'avais lu une prophétie, il y a 2 ans de cela , que Donald Trump pourrait créer une "guerre civile" aux USA...... Des Americains n'ont pas cru........ Espérons que Donald Trump pourrait être guéri de ce virus .
Je poursuis. Les Américains vobt nous envier nous les Ivoiriens aussi. Chez nous les resultas (du plébiscite) etaient connus aussi en 24 heures et cela MALGRÉ LE TERRORISME DOMESTIQUE...
Ton œil doit être plus GROS que ta cervelle comme chez l'autruche en prenant l'exemple des élections NUISIBLES en Côte d'Ivoire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire