Côte d'Ivoire : La plateforme d'organisations chrétiennes PCRRP-CI salue la main tendue d'Alassane Ouattara et appelle à un dialogue inclusif
Felix Dodogbo Goli, délégué national de la plateforme et son collaborateur ce jeudi à Yopougon (Ph KOACI)
La plateforme Chrétienne Pour la Réconciliation, la Restauration et la Paix en Côte d’Ivoire (PCRRP-CI) est fortement préoccupée par un retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire.
Aussi ses responsables ne manquent pas d’occasion pour interpeller les acteurs politiques à la paix et au dialogue.
Déjà le 28 octobre dernier, à la veille du scrutin présidentiel, la plateforme avait fait ses propositions de sortie de crise en invitant la classe politique au dialogue. Cependant, elle estime que son appel n’a pas été entendu, car le scrutin présidentiel a été émaillé de violence et fait des morts.
Ce jeudi 19 novembre 2020, comme constaté sur place par KOACI, à son siège sis à Yopougon, les responsables de la PCRRP-CI ont réitéré leur appelle à la paix à la classe politique dans une déclaration lue par M. Felix Dodogbo Goli, le délégué national de la plateforme.
D’entrée il a salué l’amorce du dialogue politique par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui le 11 novembre dernier avait à sa demande eu un tête à tête avec le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié à l’hôtel du Golf, après avoir fait lever le blocus autour de sa résidence et de d’autres leaders politiques.
Toutefois, la plateforme a souhaité que ce dialogue soit inclusif en prenant en compte aussi bien la classe politique que toutes les composantes de la nation.
« Aussi, voudrions-nous exhorter les leaders politiques à aller plus loin en menant des discussions franches et cela dans le respect de la diversité sociale, culturelle et religieuse. C’est le lieu pour nous de proposer un dialogue inclusif qui implique toutes les forces vives de la nation au travers des organisations de la société civile , religieuse , des travailleurs, des femmes , des jeunes et des communautés ethno-sociologiques », dira le délégué National de la plateforme.
La PCRRP-CI a appelé les uns et les autres à non seulement renoncer à la violence, mais surtout au respect des lois de la République, seul gage selon eux pour faire aboutir ce dialogue, ce qui permettra de sauver des vies.
Jean Chresus
Infos à la une
Toute l'opposition(la vraie) ne croit plus au PR DRAMANE qui est devenu un maitre Roublard. Depuis 27 ans, la RCI ne fait que produire des chefs d'Etat comparables aux citronniers produisant des fruits ACIDES. Les organisations et groupements religieux(Chrétiens et Musulmans) n'ont jamais apporté de solutions durables aux différentes crises sociopolitiques ivoiriennes depuis 27 ans. Un Président Animiste pourrait ramener une vraie paix durable en RCI. Si "PDCI-2020" avait été maintenu par le RDR, la RCI aurait gagné un galon de plus..... Mais comme Gbagbo l'avait dit : "Le pouvoir ne se partage pas et ne se donne pas...."
Amen ! En tant que Chrétien je valide sans hésitation et retenue... (Mais, il faut le pouvoir soit prêt à MATER si le terrorisme domestique se poursuit avec le cnt... Je suis et reste pragmatique et réaliste et adepte de la REALPOLITIK)...
On veut tous PEACE dans notre pays dans la légalité républicaine.
Les SADDUCÉENS de retour, de quoi je me mêle... Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, et à la Politique ce qui est à la Politique...
Race de vipères, vous venez sous un manteau de loup...KO Organisation Chrétienne, c'est la mission que Christ vous a confié ? Après le baptême ? Race de vipère !!! Laissez le nom de Jésus !! Bandes de voleurs !!!!...Annoncez la Bonne nouvelle !!! C'est cela votre mission !!!
C'est étrange mais 99 pourcent des animaux frontistes sont devenus satanistes depuis que les prières de la vipère simone et son chien assassin koudou n'ont pas été exaucés. Tu comprendras un jour ici bas ou ailleurs. L'Eternel est Vivant. Amen !
L'Eternel est vivant ! Bien évidemment ! Il nous apporte la lumière de comprendre que les fils de la rébellion sont dans leurs oeuvres...Mais les ténèbres ne prévaudront jamais sur la lumière...LA MISSION DU CHRETIEN EST D'ANNONCER LA BONNE NOUVELLE... et ça sera le cas TOUJOURS...pas le soutien des oeuvres humaines mortelles.
Que cette organisation chretienne annonce la bonne nouvelle, le SALAIRE DE CHRIST est le meilleur, pas le SALAIRE DES HOMMES avec la pièce de César...car c'est une pièce de monnaie chargée de plein d'hypocrisie, de haine, et de malédiction de toute sorte...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire