Côte d'Ivoire : FPI, décès du professeur Ba Zézé, Simone Gbagbo : « Il m'a sauvé la vie »
Simone Gbagbo mercredi au domicile de feu Ba Zézé
Le professeur Vincent Ba Zézé cadre du Front Populaire Ivoirien (Fpi) est décédé le 14 novembre dernier comme rapporté par KOACI.
L’ancien Président du Conseil général de Daloa était un proche du couple Gbagbo. Mme Simone Ehivet Gbagbo, 2ème Vice-présidente du FPI s’est donc rendue au domcile du défunt pour apporter sa compassion à la famille.
L’ex député, Sokouri Bohui qui parlait au nom de l’ancienne première Dame a traduit son message en ces mots :
« Difficile à supporter, incroyable, la Côte d'ivoire et même le monde entier pleure un professeur émérite de la médecine qui était le Professeur Ba Zézé. Il m'a sauvé la vie a dit Madame Simone Ehivet Gbagbo. Il ne peut pas mourir. Son ami, son camarade, son professeur s'en est allé. Elle est donc venue pleurer son frère », a déclaré le porte-parole de la délégation.
Le conseiller au maire de Cocody, Thierry Guédé et neveu du défunt a, au nom de la famille endeuillée, remercié la délégation. « La famille n'est pas surprise de la promptitude de la Première Dame car elle connait le lien fort qui liait Madame Gbagbo à son ami ».
Pour rappel, le professeur Vincent Ba Zézé, était le Chef du service de neurochirurgie du CHU de Yopougon ; Directeur du D.E.S de neurochirurgie ; Enseignant-chercheur à l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. Il était membre du Comité central du FPI et ancien Président du Conseil général de Daloa.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire