Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Affaire 450 millions FCFA » de la campagne « détournés », Théophile Ahoua N'Doli saisit le Procureur  et l'ANP
 

Côte d'Ivoire : « Affaire 450 millions FCFA » de la campagne « détournés », Théophile Ahoua N'Doli saisit le Procureur et l'ANP

 
 
 
 35573 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 novembre 2020 - 17:46

Ahoua N’Doli et Ouattara en octobre dernier à Bongouanou


Dans sa parution en date du 18 novembre 2020, un media local dont nous tairons le nom, a affirmé que l’Inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli a reçu la somme de 450 millions de FCFA pour la campagne électorale dans la région du Moronou.


Selon le media, le cadre du RHDP aurait détourné ladite somme en l’utilisant à d’autres fins que, à la mobilisation des électeurs pour la réélection du candidat, Alassane Ouattara.


La réaction du camp Théophile Ahoua N’Doli ne s’est pas fait attendre. Les services de l’Inspecteur Général d’Etat ont saisi le Procureur afin que le quotidien, l’auteur de l’article et les commanditaires de cette tentative de diffamation et atteinte à son honorabilité soient poursuivis.


 

« Dans sa longue et riche carrière tant professionnelle que politique, Théophile Ahoua N’Doli a toujours privilégie l’intérêt général. Il ne fait pas partie du lot de gens qui s’adonnent à des détournements », indique la note.


Outre le Procureur de la République, Théophile Ahoua N’Doli, a aussi saisi l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), organe de régulation de la presse dans cette affaire qu’il qualifie de diffamation.


La présidentielle du 31 Octobre 2020 aura été marquée par les mauvais résultats sur le terrain d'un grands nombre de cadres du RHDP, accusés à tort ou à raison par certains d'avoir opté pour la rétention des budgets de campagne, voire de ceux dégagés en vue de cette échéance depuis des années ou de les avoir mal utilisés.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Affaire 450 millions FCFA » de la campagne « détournés », Théophile Ahoua N'Doli saisit le Procureur et l'ANP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Comment Ahoua Ndoli affirmerait-il qu'il a commis un tel acte ??? .Le PR DRAMANE pourrait lui-même faire ses propres enquêtes et voir qu'il a été trompé par certains de ses représentants régionaux comme d'habitude. Adjoumani, lui il avait préféré fuir chez lui(Bondoukou) en prenant ses jambes a son cou dans un Hélico..... De toutes les manières, Adjoumani restera ministre . Il est irremplaçable au RHDP dans "ses bêtises" de griot.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Bravo Theo on va voir clair dedans des journaux quui s en foute de soro et emmerde des gens Ui on rie. Fait
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Tous nos politiciens volent notre argent, des millions et des millions finissent dans leurs poches. Combien de temps allons-nous regarder ça?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je valide cette démarche. Liberté d'expression ou de presse ne signifie pas démagogie ou diffamations. Oui, il faut aller en justice pour que les auteurs de ces accusations prouvent leur point... Wait and see... On observe...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Vol, détournement et dilapidation des deniers publics. Celui là même qui a donné cette somme pour une seule région, comment a t il eu cet argent?????? Le vol érigé en système de gouvernement. Combien les autres régions ont reçu? Où le RDR de l’imposteur ouatara a t il eu cet argent? Chuaaaaaah
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Comme d'habitude...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter