Côte d'Ivoire : En «isolement», l'opposant Affi a échangé avec l'un de ses avocats, Me Josiane Brédou qui affirme qu'il se « porte bien»
Affi N'guessan, président du FPI lors de son arrestation dans les environs d'Azaguié
L'opposant Pascal Affi N'guessan placé sous mandat de dépôt après son interpellation le 6 novembre 2020 alors qu'il quittait Abidjan a été placé en «isolement».
C'est l'information qu'apprend KOACI ce jour de sources concordantes. Pascal Affi N'guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), par ailleurs porte-parole des plateformes de l'opposition a été interpellé pour avoir été un acteur majeur de la mise en place d'un Conseil national de transition (CNT) qui devait se substituer aux institutions de la République.
Il a été placé en «isolement» où il attend désormais la suite de son sort juridique.
Nous apprenons également que le porte-parole de l'opposition ivoirienne actuellement détenu en isolement, a pu s'entretenir hier mardi avec Me Josiane Brédou, membre de son équipe d'avocats.
Elle confie que son client a le moral et tient le coup avant de rassurer qu'il se «porte bien».
Pour rappel, M. Affi, était recherché par les autorités judiciaires pour son rôle dans la création du Conseil national de transition, un organe parallèle qui devrait se substituer aux institutions de l'Etat après la présidentielle du 31 octobre 2020, contestée par l'opposition, a été interpellé avec deux proches à quelques encablures d'Azaguié.
Pascal Affi Nguessan, président du FPI, Parti d'opposition et candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 qu’il a boycottée et des leaders de l'opposition ont été arrêtés après la création de ce CNT.
Jean Chrésus
Infos à la une
Pouahhhhh... Fait absolument divers... Affi c'est quoi ?
Les GOR on dit merci à qui de vous avoir enlevé une grosse épine du pied?
on aurait aimé que Guei et sa femme et ses proches soient dans les même conditions tchrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire