Togo : Information judiciaire sur l'assassinat du Colonel Madjoulba
Colonel Bitala Madjoulba (ph)
Le Procureur de la République au Togo, Blaise Essolissam Poyodi, s’est prononcé sur des avancées dans l’enquête portant sur l’assassinat du Colonel Bitala Madjoulba, le chef corps du 1er Bataillon d’intervention rapide (1er BIR) avec l’annonce qu’une information judiciaire est en cours et devra aider à identifier le ou les auteurs et complices du crime.
En livrant dans un communiqué à Lomé les avancées dans cette enquête, le Procureur a déclaré que les enquêtes ont mobilisé d’importants moyens humains et matériels et ont permis de reconstituer les événements et situations de la nuit du 3 mai 2020, date de l’assassinat de l’ex-Chef Corps du 1er BIR.
Le Procureur a révélé que les autorités ont procédé à une reconstitution des faits le 9 novembre dernier. Sur les avancées enregistrées, Poyodi a précisé que les examens balistiques pratiqués au Ghana complétés par des contre-expertises de la France ont permis d’identifier l’arme du crime, de déterminer avec plus de précision les circonstances de la mort de la victime et les caractéristiques du tir mortel.
Le Colonel Bitala Madjoulba, avait été retrouvé mort dans son bureau le 4 mai 2020 au matin et l'autopsie du corps avait révélé une blessure par balle.
Une commission d’enquête présidée par le ministre de la Sécurité, le Général Yark Damehame avait été constituée pour élucider les circonstances de la mort du Colonel Madjoulba. Les conclusions de cette affaire se font attendre.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire