Côte d'Ivoire : L'indice Mo Ibrahim sur la gouvernance en Afrique, le pays deuxième en termes de progrès accomplis au cours des dix dernières années
Mo Ibrahim et Ouattara
La Fondation publie ce lundi 16 Novembre l’édition 2020 de l’Indice Ibrahim sur la gouvernance en Afrique.
Selon les informations parvenues à KOACI par ses services, la Côte d’Ivoire occupe le 18e rang de la gouvernance globale en 2019 et est le deuxième pays en termes de progrès accomplis au cours des dix dernières années.
Des progrès ont été enregistrés dans les quatre catégories principales de l’Indice, dont les plus importants étaient ceux du « Développement humain » et des « Fondements des opportunités économiques.»
Cependant, la détérioration de l’indicateur « Sécurité et état de droit » depuis 2015 ralentit le taux de progrès du pays en termes de gouvernance globale, explique-t-on.
La Fondation Mo Ibrahim a été créée en 2006. Elle a été fondée par Mo Ibrahim, un homme d'affaires milliardaire et philanthrope soudanais, qui a fondé la société de télécommunications Celtel International en 1998.
La Fondation Mo Ibrahim vise à soutenir la bonne gouvernance et le leadership de haut niveau en Afrique. A cet effet, elle vise à: Stimuler le débat sur la gouvernance ; Fournir des critères permettant aux citoyens et aux gouvernements de mesurer les progrès accomplis en matière de gouvernance ; Saluer la réussite en matière de leadership sur le continent africain et fournir aux dirigeants d’excellence les moyens de continuer à contribuer à l’avenir de leur continent à l’issue de leur mandat national ; Conforter les futurs dirigeants du continent africain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
AVEC CE GENRE DE GROTESQUERIES, ON MARCHE VRAIMENT SUR LA TETE. SURTOUT QUAND CE SONT DES ÉLÉPHANTS QUI SE CONGRATULENT ENTRE EUX. MISÈRE QUAND TU NOUS TIENS.
les indicateurs économiques mentent pas c'est pas des indicateurs de garbadrome face book !!!
C'est juste une petite goutte d’eau fraîche buvable dans la merde-ivoirienne(pardon, plutôt: mer-ivoirienne)
Un indice africain pour les Africains et au parfum des réalités africaine... Vous avez dit progrès ? C'est clair... C'est palpable... On peut avancer donc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire