Mali-Turquie : Le corps de l'ex Président ATT rapatrié à Bamako
La dépouille de l'ex Président ATT
La dépouille de l’ancien Président malien Amadou Toumani Touré, décédé en Turquie est arrivée samedi à Bamako, capitale malienne.
L’ex- président malien Amadou Toumani Touré (« ATT »), qui a dirigé le pays de 2002 à 2012 avant d’être renversé par un coup d’Etat militaire, est mort dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 novembre en Turquie, à l’âge de 72 ans.
Ce samedi,l'avion présidentiel ramenant sa dépouille a atterri vers 04H30 du matin (GMT et locales) à l'aéroport de Bamako.
Devant le hall des arrivées de l'aéroport ,le vice-président de transition, le colonel Assimi Goïta, et d'autres personnalités politiques, dont le Premier ministre Moctar Ouane, se sont ensuite recueillis quelques instants face au cercueil.
Notons que des obsèques nationales d'Amadou Toumani Touré sont prévues mardi au stade du 26-Mars capable d’accueillir 60.000 personnes.
Considéré comme le soldat de la démocratie pour avoir mis le pays sur la voie de la démocratie en 1992 après plus de 20 ans de dictature, l’ex Président ATT a dirigé le pays de 2002 à 2012 avant d’être renversé par un coup d’Etat .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire