Côte d'Ivoire : Les députés de l'opposition absents à la reprise des travaux parlementaires, la raison
les députés de l'opposition
Les députés de l'opposition ont décidé de ne pas participer à la reprise des travaux parlementaires.
En effet, informés depuis le 9 novembre 2020 de la reprise des travaux parlementaires, les députés de l'opposition réunis au sein de différents groupes parlementaires ont décidé de ne pas participer à cette reprise.
L'honorable Yacé De Mel Laurette Andrée, dans un communiqué parvenu à KOACI indique que la participation des députés de l'opposition n'est pas garantie pour la suite des travaux parlementaires.
Elle fait remarquer au président de l'Assemblée nationale Amadou Soumahoro que la reprise des travaux se fait dans un contexte socio-politique délétère qui ne garantit pas la sécurité des députés de l'opposition.
.
Pour cause, les députés de l'opposition dénoncent l'arrestation de leurs collègues Maurice Kakou Guikahué, président du Groupe Parlementaire PDCI, de Pascal Affi N'guessan des sénateurs Privat Séry et Koffy Bassy.
Enfin, les députés de l'opposition font remarquer également que des députés de l'opposition notamment du groupe Parlementaire Rassemblement avaient été arrêtés et incarcérés dans les mêmes conditions.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ko sécurité délétère... Ah bon... Qui a créé ces conditions délétères ? Vous appelez à la violence, aux boycott actifs par tous les moyens et ensuite vous criez au loup... Espèces de cancrelats... Bon, s'ils ne vont pas au boulot, il faut simplement PONCTIONNER leurs salaires. Très simple. Quand un fonctionnaire va pas au boulot ou même au privé, le salaire est ponctionné... C'est tout...
On dirait qu'il y a toujours des petits bandécons qui n'ont pas encore compris que gargamel aux yeux de pieuvre est fini! Bandécon!
Bravo!
Après c est pour venir chialer quand vous serez laminé aux prochaine législative tchrrr restez là
Il va valoir penser aussi à suspendre leur salaire le temps de trouver une solution qui satisfasse toutes les parties ! Le salaire étant la contrepartie du travail fourni, ce n'est pas normal de continuer à payer des gens qui refusent de faire le job pour lequel ils sont payés. Nous n'accepterons pas cette légèreté !!! On ne va quand même pas prendre nos impôts pour donner gratuitement des individus volontaire décident de pas travailler.
Toi tu paies quel impôt? Je parie que tu es un indigent dans le salon de ton oncle, profitant de l'ordinateur de ton neveu pour poster tes sottises! Tu ne sais pas que ton monstre aux yeux de pieuvre est sur le départ? Bandécon!
L'Union fait la force, vous avez compris...d'autre ici disent qu'ils font beaucoup d'enfants, et donc ils sont nombreux, et c'est pour cela qu'ils ont la majorité... Il est important de penser à la qualité des enfants...Quand il y a qualité des hommes il y a paix... Un enfant ça s'éduque, ça ne s'élève pas comme un mouton... On constate dans les commentaire la différence entre ceux qui ont été éduqué de ceux qui ont été élevé....C'est la considération qu'on n'a pour autrui qui est la marque d'une bonne éducation.
Ceux qui sont arrêtés devant vous ne paient pas aussi impôt !? Ou bien eux ils ont 4 doigts et vous 5 doigts...Ou dites la différence entre vous !? Ou bien vous êtes trop malin ? Parce que Malin ne veut pas dire Intelligent...
Rire!!! Dans ce pays tout le monde sait quels sont ceux qui sont des incapables et des parasites. Une boîte d'allumettes se vend au consommateur final TTC (Tout Taxe Compris), la facture d'eau, d'électricité, une baguette de pain, une boîte de bonnet-rouge... c'est le consommateur final qui supporte l'impôt. Ainsi donc toute personne qui vie ou habite en Côte d'Ivoire, qu'il le veille ou pas paye l'mpôt. L'état ne crée pas de richesse. Ce sont ces impôt que l'état prend pour payer ces peusdo députés. Ces députés rebelles accepteront- ils de payer leurs servantes qui refusent de faire le boulot pour lequel elles sont payées ? That is the question !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire