Mali : Le terroriste malien Bah ag Moussa, chef militaire d' Al-Qaïda éliminé
La France a annoncé vendredi la mort du terroriste malien Bah ag Moussa,lors d’une une opération aéroportée menée mardi soir dans le nord-est du Mali, a-t-on appris .
« Les forces armées françaises ont neutralisé un haut cadre d'Al-Qaïda, ce 10 novembre au Mali. Je félicite nos militaires pour ce succès qui prive Iyad Ag Ghali d'un de ses principaux adjoints. Leur engagement, leur courage et leur abnégation nous rendent forts et fiers » a indiqué la ministre française des Armées , Florence Parly.
Bamoussa Diarra, était un lieutenant d'Iyad Ag Ghali, le chef touareg du Rassemblement pour la victoire de l'islam et des musulmans (RVIM), lié à Al-Qaïda.
Son nom était associé ces dernières années à de nombreuses attaques dans la région contre les forces maliennes et internationales.
Pour rappel , Bah ag Moussa avait déserté l'armée malienne dès 2012 pour rejoindre la rébellion et fonder avec Iyad ag Ghali le groupe jihadiste Ansar Dine, devenu RVIM à la faveur d'une fusion avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et d'autres groupes islamistes
Infos à la une
Un combat qui n'a aucun sens. Pour le soldat éliminé, faites un micro trottoir pour savoir si tout le monde veut qu'il soit éliminé...Là est la vérité...Le mal c'est de vivre avec l'hypocrisie de l'humanité...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire