Côte d'Ivoire : La FESCI veut démarquer ses actions de celles de l'Opposition
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) veut démarquer ses actions de celle de l’opposition ivoirienne.
Elle dénonce la récupération « malsaine » de certaines de ses actions comme la grève annoncée en octobre dernier.
Selon le syndicat, des partis de l’opposition sèment souvent la confusion et le doute sur ses réelles motivations au cours de ses grèves.
« L’unique raison de notre engagement est la défense des intérêts des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. La FESCI est une association apolitique à caractère syndical dont la mission fondamentale est de défendre les intérêts des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire et rien d’autre », a fait savoir son secrétaire général national, Saint Clair Allah dit Makélélé, a rapporté un confrère.
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), crée en 1990 dans les heures chaudes du multipartisme a toujours été jugée proche de la gauche ivoirienne. C’est cette donne que veut changer l’actuel Bureau Exécutif National (BEN). Makélélé et ses camarades réussiront-ils ce pari ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
hum vos dates de greves sont tjrs des coïncidences, de toutes facon commencez par vous demrquer de la violence apres on verra non merci a ce machin chacun se cherche ca c'est une caisse pour financer la gauche faineante ivoirienne démontez moi ca!!! et on créé des nouveaux syndicats pour defendre les etudiants
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire