Côte d'Ivoire : Avant le match contre Madagascar cet après-midi, l'absence de Wilfried Zaha qui fait des vagues
Sélectionné pour la double confrontation contre Madagascar, pour la 3è et 4è journée des éliminatoires de la CAN 2021, l’attaquant Wilfried Zaha n’a pas répondu présent.
De quoi susciter des commentaires évoquant des incompréhensions entre le buteur de Crystal Palace et le sélectionneur des éléphants.
Interrogé sur ce sujet, Patrice Beaumelle a tenu à clarifier les choses. Selon l’ex adjoint d’Hervé Renard, qui dit s’être entretenu à plusieurs reprises avec le joueur, Wilfried Zaha attend un évènement heureux et a tenu à être près de sa famille.
« Je ne suis pas en colère. Wilfried Zaha attend un heureux évènement, c’est sa vie privée. Je n’ai pas besoin d’en parler, ce n’est pas mon rôle. Il avait cette contrariété que cet évènement arrive dans les prochains jours. Il souhaitait aussi être près de sa famille », a expliqué le sélectionneur. « J’ai pris la décision. J’ai préféré pour les deux matchs contre Madagascar de me priver de Wilfried Zaha, mais nous sommes en phase. »
Selon les informations en notre possession, Wilfried Zaha aurait décidé de rester quelques jours auprès de sa compagne, enceinte de leur deuxième enfant.
La Côte d’Ivoire reçoit Madagascar ce jeudi après-midi au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé-Anyama. La rencontre retour est prévue pour le 17 novembre prochain à Taomasina.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire