Côte d'Ivoire : Avant son nouveau rendez-vous avec Ouattara, Bédié veut rencontrer toutes les plateformes de l'opposition
Bédié et des leaders de l'opposition
Président du PDCI, mais leader de l'opposition ivoirienne qui s'est mis en travers de la route d'Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié a rencontré, ce dernier, son jeune frère, hier mercredi au golf hôtel pour renouer avec la confiance.
Les deux hommes opposés dans le cadre de l'élection présidentielle du 31 octobre dernier se sont rencontrés après l'appel à un dialogue franc et sincère avec l'opposition ivoirienne d'Alassane Ouattara.
Ainsi, Bédié qui était en accompagné du général Gaston Ouassenan Koné a fait savoir après cette rencontre avec Alassane Ouattara, lui accompagné de son Directeur de cabinet Fidèle Sarassoro, que c'est au nom de toutes les plateformes politiques de l'opposition qu'il a rencontré son jeune frère.
Après cet entretien dont l'objectif principal était la préservation de la paix au Pays et sans nul doute de garantir les avantages des uns et des autres, les deux hommes ont décidé de s'appeler et se rencontrer les prochains jours.
Avant cette nouvelle rencontre avec Alassane Ouattara, nous apprenons qu'Henri Konan Bédié a convoqué demain vendredi 13 novembre 2020 les plateformes politiques de l'opposition afin de faire le point de leurs attentes et leur vision de l'avenir.
Enfin, au constat de cette dynamique politique, les grands perdants pourraient être les soroïstes et leur leader, mis totalement à l'écart.
Nous y reviendrons...
Jean Chrésus
Infos à la une
Fait absolument divers... On aurait dû faire ça quand le jeune Ouattara vous tendait la main bien avant les élections... On aurait pu éviter 85 morts inutiles par votre stupidité et inclinaison à la violence. Les Ivoiriens vous ont vomi et vous vomissent bande de clowns opposants...
ADO a encore éparpiller l’opposition façon puzzle. Je comprends maintenant pourquoi FHB etait alle le chercher
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire