Côte d'Ivoire : Covid-19, 522 millions FCFA octroyés à 1.740 acteurs du monde de la culture et des arts
Dans le cadre du Fonds d’appui au secteur informel (FASI), nous apprenons que, un montant de 522 millions FCFA a été octroyé à 1.740 acteurs du monde de la culture et des arts.
A ce jour et comme consulté sur le site du FASI, 23.574 travailleurs informels, et 523 004 activités informelles soit un total de 546 578 ont été inscrits. Il faut souligner que, les inscriptions se poursuivent.
C’est dans le double objectif de juguler la crise sanitaire et les effets du ralentissement économique que le gouvernement ivoirien initie en complément au Plan de Riposte Sanitaire doté d’un montant de 95,88 milliards F CFA, le Plan de Soutien Economique, Social et Humanitaire évaluer à 1 700 milliards F CFA et ayant pour finalité d’atténuer l’impact de la pandémie sur les populations et les acteurs économiques des secteurs formels et informels.
Vu l’importance du secteur informel en termes de contribution à l’offre d’emplois, il est constitué dans le cadre dudit plan de soutien à l’économie un fonds spécifique d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) touchés par la crise pour un montant de 100 milliards de FCFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire