Togo : Cybercriminalité, 38 nigérians arrêtés à Lomé
Les personnes arrêtées (ph)
La police togolaise a arrêté 38 personnes présentées comme des nigérians. Leurs arrestations sont intervenues en début de ce mois de novembre à Lomé.
Les 38 nigérians arrêtés sont soupçonnés d’appartenir à plusieurs réseaux criminels. Ils ont été arrêtés dans des villas cours uniques dans les quartiers de Bè, Adidogomé, Agoènyivé et Baguida.
D’après la direction de la police nationale, les personnes arrêtées usent « de toutes sortes d’arnaques et de manœuvres frauduleuses pour extorquer de l’argent aux citoyens qui tombent dans leur piège ».
Les perquisitions effectuées dans les villas où résidaient les arnaqueurs ont permis à la police de saisir 53 smartphones, 38 ordinateurs portables, des routeurs, des clés USB, des cartes SIM et plusieurs objets compromettants.
Comme mode opératoire de ces arnaqueurs, la police a révélé qu’ils opèrent par le biais des technologies de l’information et de la communication et miroitent à leur proie une relation amoureuse. Une fois qu’une personne tombe dans leur piège, cette dernière devient leur otage à dépouiller de tous biens.
En attendant que les 38 individus arrêtés ne soient présentés à la justice, la police a exhorté les populations surtout les jeunes filles à la vigilance et à collaborer avec les forces de l’ordre pour démanteler les réseaux malfaiteurs dans le pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire