Côte d'Ivoire : Le groupe parlementaire RHDP invite les auteurs du CNT à s'inscrire résolument dans l'ordre constitutionnel et à privilégier le dialogue
le groupe parlementaire RHDP
Alassane OUATTARA, candidat du RHDP, Parti présidentiel a été proclamé vainqueur du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 avec 94.27% des voix pour un taux de participation de 53.90%.
S'il est vrai que l'opposition ivoirienne a boycotté cette élection présidentielle, le Conseil constitutionnel a confirmé hier lundi l'élection du chef de l'Etat Alassane Ouattara.
Dans un communiqué dont copie est parvenue à KOACI, le groupe parlementaire RHDP, a saisi cette occasion pour féliciter tous les acteurs du processus électoral notamment les observateurs, la Commission Electorale Indépendante qui, contre vents et marées, a réussi à organiser à bonne date cette élection dans un climat globalement apaisé et sécurisé.
Mamadou DIAWARA, président du groupe parlementaire RHDP a condamné fermement la mise en place par l’opposition d’un organe de transition, le Conseil National de Transition (CNT) et a invité avec insistance les auteurs à s’inscrire résolument dans l’ordre constitutionnel et à privilégier le dialogue.
Enfin, le groupe parlementaire RHDP fonde l’espoir de retrouver une Côte d’Ivoire de paix, de dialogue, de prospérité à même de se maintenir sur ce précieux sentier du développement et de progrès.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ah oui? Le dialogue est possible quand il y a de l'argent de la nation à voler, cette haine entre politiciens n'est qu'un spectacle pour les moutons.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire