Côte d'Ivoire : Victoire de Joe Biden, Ouattara assure que son pays continuera d'œuvrer au renforcement des relations d'amitié et de coopération
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a salué la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 03 novembre dernier aux Etats-Unis.
Il a assuré que son pays continuera d’œuvrer au renforcement des relations d’amitié et de coopération avec la plus grande puissance du monde.
« Mes chaleureuses félicitations à Joe Biden et Kamala Harris », a écrit le président ivoirien, avant de relever. « La Côte d’Ivoire continuera d’œuvrer au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays et nos deux peuples. »
A 77 ans, Joe Biden, l’ancien vice-président de Barack Obama, prendra ses fonctions à la Maison Blanche le 20 janvier prochain.
Joe Biden y est enfin parvenu. Lui qui avait tenté l’aventure et échoué à deux reprises en se présentant aux primaires du Parti démocrate en 1988 puis en 2008 va enfin devenir le locataire de la Maison Blanche.
Mais le parcours n’aura pas été simple pour celui qui était donné favori de la primaire démocrate il y a plus d’un an.
Presque hors-course après les premiers caucus et les premières primaires, il a finalement doublé tous ses adversaires et s’est hissé comme le seul à même de renverser Donald Trump, ce qu'il a réussi de justesse.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La saga continue au pays de l'oncle Sam. Alors que l'on se calme. Wait and see... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire