Côte d'Ivoire : Retour à la normale, réouverture des écoles internationales ce lundi
Elève ce lundi matin dans une école internationale à Abidjan (ph KOACI)
Si ceux du système éducatif ivoirien devront encore attendre une semaine, les élèves des systèmes internationaux (écoles privées, ndlr) ont ce lundi matin repris le chemin de l'école.
En effet, fermés une semaine avant la date des vacances de Toussaint par précaution pré-electorale, les établissements scolaires internationaux ont rouvert leurs portes aux élèves, comme constaté sur place à Abidjan où ils sont principalement situés, par KOACI.
Cet état de fait va dans le sens d'un retour à la normale constaté depuis mardi dernier dans les principales grandes villes du Pays après quelques jours de flottement dû aux conflits interpolitiques par endroits, à l'intérieur (centre et est, ndlr), après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 31 Octobre 2020.
Ce lundi matin le joie des enfants ce mêlait à celles des parents et des personnels du corps enseignant étranger en Côte d'Ivoire.
Akissi Kouamé
Infos à la une
Ah bon c'est pas fermé, c'est pas la guerre en Côte d'Ivoire? lol Je pensais car j'ai lu sur afrique media que y'avait un coup d'Etat et que les Usa allaient lancer une bombe atomique sur Abidjan, on dit que tout ce qu'on lit sur le face c'est c'est pure vérité hein kiakiakiakia
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire