Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, le président de l'Assemblée Nationale appelle l'opposition à la responsabilité et à la raison
Amadou Soumahoro et Affi N’Guessan
Après la tenue des élections le 31 octobre dernier, l’opposition politique a décidé de la mise en place d’un Conseil National de Transition (CNT) et Gouvernement parallèle.
Le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, appelle Henri Konan Bédié, Pascal Affi N’Guessan et consorts, à la responsabilité et à la raison pour éviter que le pays ne retombe dans une spirale de violence.
« J’invite donc de manière pressante, l’opposition à saisir la main tendue du Gouvernement et à retrouver sa place dans le jeu démocratique, pour épargner à nos populations des affres d’un autre affrontement fratricide. Une fois encore, j’en appelle au sens de la responsabilité de tous, pour préserver la paix sociale, héritage à nous léguer par le père fondateur Félix Houphouët Boigny, et poursuivre durablement la dynamique du développement harmonieux de noter cher et beau pays », a conclu le chef du parlement ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
MONTREZ-nous une très récente photo du PAN. Il est probablement reparti en mission hors du pays kiakiahhhkiaahhahhhhh >>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire