Côte d'Ivoire : Parquet, les membres du Conseil national de transition situés sur leur sort à partir de demain
Les membres du conseil national de transition réunis chez Bédié la semaine dernière à Abidjan
Les opposants qui contestent l'élection du président sortant et créateurs du Conseil national de transition seront certainement situés sur leur sort demain.
Nous apprenons que le parquet a une rencontre avec la presse vendredi après-midi pour se prononcer sur les cas de Bédié et consorts.
Il faut noter que les leaders de l'opposition sont en résidence surveillée depuis quelques jours et se sont vus retirer les agents des forces de l'ordre commis à leur surveillance.
Par ailleurs, lors de sa rencontre avec la presse en début de semaine, le Garde des sceaux avaient annoncé que les membres du CNT seront poursuivis et le dossier est sur la table du Procureur de la République.
Cette rencontre est prévue vendredi à 15 heures comme indiqué par une source proche du ministère de la Justice.
Enfin et pour rappel, l'ensemble de la communauté internationale s'est dressé contre le CNT et demandé son arrêt et le respect de l'ordre constitutionnel. En attendant, les autorités ivoiriennes font en sorte que cette défiance à l'Etat ne se réunisse dans ce qui était devenu son QG, le domicile d'Henri Konan Bédié dans le quartier de Cocody Ambassade.
Wassimagnon
Infos à la une
FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Qu'on en finisse avec ces voyous apprenti-terroristes qui se croient encore dans les années 70 ou 60... Les Actes séditieux doivent être punies et MATÉS et avec la plus grande des fermetés quelque soit les anciens statuts des contrevenants... Si un ancien président idiot comme bédié à cet âge se comporte comme un connard rebelle il sera traité ainsi. No EXCEPTION... Oon observe...
ça vient ça vient, "alo dagaré, ils ne veulent pas me faire sortir de ma cellule" :) :) Ils comptent sur le coup d'etat d'anselmo confiné en france la kiakiakia
attention le président nain gros vilain de la république transitoire va passer.loooooooooooool
Bon debut par rapport a la mise en residence surveillee. Maintenant, pas de negociation, il faut les juger et les foutre en taule. Faut pas que le Presi libere quelqu'un apres parce qu'il est vieux ou age avance. La loi doit s'appliquer de facon ferme.
Ko le president nain de la repubublique transitoire....loool , tu m'as kill...lol
@wence je t'assure quand les 10 habitants de la république transitoire on entendu le ministre de la justice dire ACTES SEDICIEUX je pense tout le monde a eu chaud , ils ont tous dit président nain gros nous a mis dans pain avec beurre looooooooooooooool!!! tout le monde en brousse , eh oui la c'est pas enfant de qlq un c'est toi meme lol on va voir y'a quoi dans ton caleçon !!!!
maca direct pour ces fouteurs de trouble
Ces poursuites sataniques n'apporteront rien de positifs à notre pays. Nous avons dit sur KOACI à plusieurs reprises qu'un soi-disant développement à 3 ou 4 chiffres sans réconcilier un peuple déchiré est une TRES GRAVE ERREUR.. On ne RECONCILIE pas un peuple en crise sociopolitique avec du bitume, des ponts et des centaines de tonnes de ferrailles déposés par-ci et par là............ Le PR DRAMANE et sa suite faisaient croire au monde que TOUT était sous son contrôle.. C'est "idiot et stupide" de bander ses muscles face à ses adversaires quand tu sais comment tu étais venu au pouvoir....... l'avenir nous situera..... "le VOLCAN" risque de se mettre encore en colère... C'est HONTEUX de voir des dirigeants politiques au pouvoir refaire les memes betises que leurs prédécesseurs....
Nous connaissons tous la punition distributive de 20ans comme règle de noblesse de la justice de ouattara. Puis après ????
Au fait, le nouveau sauvage affi demande aux Ivoiriens de se sacrifier eux et leurs familles mais lui il est introuvable et va se cacher. Quel imbécile... Vous croyez que les Ivoiriens sont idiots comme vous ? On avance...
Pourquoi ne pas les égorger tous et tout de suite? Ils ne sont que, seulement dix leader politiques. La CI a déjà perdu plus de 100 personnes depuis l'annonce de la candidature anticonstitutionnelle du ressortissant de Sindu. Mais vous devriez savoir que, tout cri de douleur et de détresse, qui est liberé dans le cosmique, parviendra tôt ou tard au créateur du ciel et de la terre. La reponse qui en résulte est forcement une justice divine, inévitable et équivalente à la cause initiale! Dramane n'ayant pu éviter l'asymétrie de son visage, devrait savoir que, beaucoup de choses peuvent nous échapper! Pure loi divine!
Tchéééé! tchiéééé! tchiéééé! Je me souviens du temps où oeil de bouc et bédié sirotaient le champagne ensemble! Je me souviens des grands galas avec Henriette! Je me souviens de Bédié qui emmenait oeil de bouc se faire baptiser alagnissan chez les baoulés! Je me souviens de Bédié qui disait: "Gbagbo est bien là où il est"; je me souviens des fêtes avec les kardashians et les chris brozn et les rihanna et les caremgbeu; et les alain delon où le champagne coulait à flots et les henriette et dominique faisaient des girouettes avec les vieilles stars françaises. Je me souviens de l'époque où les duncan jouaient les MC pour macron et lui sérénaient son anniversaire (comme j'eus honte ce jour-là!); Mais qu'est-ce qui n'a pas marché? Oeil de bouc a-t-il doublé tous ses complices d'hier? Y a-t-il plus ingrat qu'oeil de bouc? Mais qu'attendre d'un homme qui a renié ses parents pour s'en acheter d'autres plus convenables? Qu'attendre d'un homme qui a couché avec la maitresse de son père adoptif? Y a-t-il plus ingrat qu'oel de bouc? Je me souviens! bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire