Côte d'Ivoire : Incendie de son cortège à Yamoussoukro, le Conseiller du président Georges Weah s'explique
Le cortège du conseiller spécial du Président de la République du Libéria, Georges Weah, l’ivoirien Ousmane Bamba, a été incendié le week-end dernier au quartier Morofè de Yamoussoukro par des individus.
Ces derniers reprochaient au cadre du RHDP de transporter des mercenaires vers la capitale politique du pays.
En réaction via internet M. Bamba évoque une guerre de désinformation orchestrée par certaines personnes malveillantes, en raison de sa fonction de conseiller spécial du Président de la République du Libéria.
« Bien évidemment, l’Etat du Libéria s’est saisi de cette accusation et a fait immédiatement un démenti comptant poursuivre toute personne susceptible d’envenimer cette situation entre deux pays frères. Ces fausses informations sont véhiculées par une opposition qui ne cessera d’échouer dans sa tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire. A mon tour également, je ne souhaite pas rentrer dans ce jeu provoqué par des avatars et des petites personnes mal intentionnées », réagit-il.
Le dimanche 01 novembre 2020, alors qu’Ousmane Bamba, rejoignait Abidjan après avoir pris part au vote, son cortège constitué de 7 véhicules a été arrêté par des jeunes au corridor de Morofè à l’entrée Nord de Yamoussoukro aux alentours.
Ce convoi, était constitué de 13 personnes et lui -même. Ses véhicules ont été incendiés, Il affirme que lui et sa délégation ont eu la vie sauve suite à une baisse de vigilance pour trouver refuge auprès des éléments de la garde républicaine stationnée à quelques centaines de mètres des lieux.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Encore et encore un autre acte de terrorisme domestique... Et pendant ce temps, ce pouvoir continue d'avoir son crâne dans les nuages... On observe...
Laisser Ouattara dormir sur ses lauriers dores pendant que les Baoule coupent la tete des gens partout pour verser le sang sur leurs fetiches. Deja, le cortege du ministre de l'economie n'a pas echappe; les vehicules d'un businessman n'ont pas echappe; cette foi-ci le cortege du PR du Liberia. Ouattara attent qu'on coupe la tete d'un de ses proches parent pour reagir. Sinon les preuvent abondent sur les victimes de ces terroristes domestiques.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire