Cameroun : 11 enseignants enlevés à Kumbo dans le Nord-ouest
11 enseignants de la Presbyterian school of Kumbo ont été enlevés par des hommes armés mardi dans le Nord-ouest du pays secoué par la crise anglophone depuis fin octobre 2016. Les familles sont sans nouvelles des enseignants depuis 24 heures au moins.
Les 11 enseignants ont été enlevés lors de l’attaque de leur école par des hommes armés ont annoncé l’église presbytérienne et un syndicat.
Selon Samuel Fonki responsable de l’église presbytérienne du Cameroun et Stephen Afuh, président de la PEATTU, un syndicat d’enseignants d’expression anglaise, ces professeurs ont été emmenés de force par des assaillants.
Dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest les attaques d’écoles, d’élèves et du personnel enseignant sont devenues quotidiennes.
Ces attaques sont attribuées par les autorités aux sécessionnistes que Yaoundé qualifie de « terroristes.»
Mais les assaillants libèrent régulièrement leurs otages après paiement des rançons.
Les sécessionnistes sont divisés sur le retour à l’école dont la reprise est effective dans les deux régions depuis le 5 octobre 2020.
En rappel, le 24 octobre dernier sept enfants de 9 à 12 ans ont été tués dans leur salle de classes lors de l’attaque armée d’une école à Kumba dans la région du Sud-ouest.
Ce massacre avait été attribué aux sécessionnistes par le gouvernement.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire