Côte d'Ivoire : Vagondo : «des patrouilles des forces de sécurité ont procédé à la dispersion de quelques petits regroupements rencontrés par-ci et par là, rien de plus »
Vagondo ce mardi à Abidjan (ph KOACI)
Le Général Diomandé Vagondo, ministre de la Sécurité et de la Protection par ailleurs assurant l’intérim de l’administration du territoire et de la décentralisation a affirmé au cours d’une rencontre avec la presse que des détonations n’ont pas été entendues à proximité des domiciles des responsables de l’opposition, comme annoncé par certains de leurs proches.
Selon lui des patrouilles des forces de sécurité ont procédé à la dispersion de quelques petits regroupements rencontrés par-ci et par là, rien de plus, suite à l’interdiction des regroupements et les manifestations sont interdits.
Le ministre Vagondo a par ailleurs indiqué que la situation est devenue normale à Yamoussoukro et les choses sont rentrées dans l’ordre, comme partout ailleurs dans le pays.
«Il ne faut pas oublier qu’un arrêté interministériel qui interdit les regroupements, les manifestations sur la voie publique. Dans un contexte que vous connaissez, une déclaration a été lue hier, au nom de la Plateforme de l’opposition qui institue un organe de transition devant une situation aussi grave, il est important de renforcer la sécurité de s’assurer que les surprises n’interviennent ; c’est dans ce cadre-là, que les forces de sécurité ont mené des patrouilles qui ont procédé à la dispersion de quelques petits regroupements rencontrés par-ci et par là, rien de plus.
Concernant la situation à Yamoussoukro, les choses sont rentrées dans l’ordre. Il faut savoir que nous avons assisté dans ce cadre de mot d’ordre de boycott actif, à des action s qui avaient pour seul objectifs d’entraver la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national, notamment dans la région de Yamoussoukro ainsi que les actes menant de Yamoussoukro à Bouaflé, menant de Yamoussoukro à Bouaké ont été totalement obstrués et dans la ville aussi des barricades ont été dressées dans un certain nombre de quartiers. Les forces de sécurité ont été instruites et ont procédé à la démolition de ces actes, ce qui a été fait hier. La situation est devenue normale, la vie a repris comme partout ailleurs sur le territoire national », a déclaré, le ministre de la Sécurité et de la protection civile assurant l’intérim du ministère de l’Administration.
Wassimagnon
Infos à la une
voila on est serein comme des mauritanien qui ont pas de monnaie, on est calé bialy ou canga mes petits ...fini la recreation on va appliquer le droit et dans toute sa rigueur !!!!
Apparemment votre dictateur illégal ne semble pas serein! Bandécon!
Arrêtez d'agir comme des plaisantins ou clowns... Il faut MATER. On vous le dit depuis. Votre laxisme a par exemple donné les couilles aux nouveaux sauvages affi et bédié d'oser créer un CNT même fictif. ATTENTION... ATTENTION... ATTENTION... On observe...
Quand l'Etat vient officiellement confirmer les infos de koaci du matin, respect.
@batuta tu vois comment on est serein !!!!@batuta va te positionner la bas si tu es garçon on parle pas trop nous on agit faut aller quand tu es la bas sous ta bache avec ton quintus ou autre gbélê fait nous signe on va te soigner correctement lol !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire