Côte d'Ivoire : Présidentielle, le RHDP appelle ses militants à sortir massivement à 17 heures pour saluer la victoire de son candidat et annonce que l'autorité sera exercée dans quelques heures
Militants du RHDP jeudi à Abidjan
Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP, a eu des rencontres avec les coordonnateurs régionaux du District d'Abidjan, et les jeunes. Face aux violences orchestrées par certains de ses compatriotes dans certaines localités suite au scrutin du 31 octobre, il a "annoncé que l'autorité de l'État va s'exercer dans les heures et les jours qui suivent".
Au cours de cette rencontre, Adama Bictogo salué les Coordonnateurs qui ont permis la mobilisation des militants le jour du scrutin.
Selon lui, le chef de l'État a souhaité qu'une journée de reconnaissance soit dédiée aux militants.
"Vous avez montré que le parti était réellement implanté et que le parti pouvait reposer sur des hommes responsables. Des hommes de compétence diverse et des hommes engagés. L'enjeu de cette élection était la tenue du scrutin.
Parce que, ils ont annoncé à travers le monde entier, l'apocalypse, le déluge. La Côte d'Ivoire complètement sous l'eau et voilà que les ivoiriens ont démontré qu'ils avaient le sens du civisme, la maturité et le sens de la responsabilité et ce grâce à votre capacité et à votre engagement mais surtout à votre force. La force collective que vous avez eu de porter le message du président de porter son projet de société mais surtout de pouvoir transférer la confiance que vous avez placée en la personne du président Alassane Ouattara. Quand on regarde, la ferveur de samedi, nos militants se sont plus massivement déplacés pour aller voter en 2020 qu'en 2015.
Nos militants se sont appropriés cette élection et sont sortis massivement tôt le matin pour accomplir leur tâche. Ça été le cas dans toutes les régions partout.
Hier le président me disait, monsieur le Directeur exécutif que nous trouvions une journée de reconnaissance à l'endroit de tous nos militants et sympathisants de Côte d'Ivoire. Mais le président a souhaité que cette reconnaissance soit organisée le plus tôt possible. Parce qu'il est ému du travail abattu par les militants", a déclaré, le Directeur exécutif du RHDP.
La Commission électorale indépendante va reprendre l'annonce des résultats cet après midi.
Adama Bictogo, a appelé les militants du RHDP à sortir massivement si la tendance pour la victoire se confirme.
"Naturellement à un certain niveau, ce qu'on appelle l'irréversibilité si ils sont autour de 70 à 80% de résultats, et que nous sommes toujours à 90, 95%, il faut déjà que nos bases et nos QG manifestent déjà leur joie. Mais comme nous sommes dans une bataille d'opinion et nous avons en face des gens habités de mauvaise foi. Donc cet après-midi à partir de 17 heures, il faut que toutes les communes soient en ébullition. Il faut qu'en sortant d'ici, des taxis soient loués qu'il y ait du bruit, qu'il y ait la manifestation de joie de la victoire de notre candidat. C'est la victoire de la démocratie. C'est la victoire de notre candidat Alassane Ouattara", a indiqué, le Directeur exécutif.
Wassimagnon
Infos à la une
gagagagagaga , allez y celebrez, chantez. Qui s occupe de vous a ce stade , on attend les resultats de Kuibiert, apres lui on attend Kone Mamadou. C est seulement apres eux que la real politik va debuter. Apres le succes de l opposition Samedi, les gens ont perdu leur serenite. ahahahaha...Affi heros national , ce sera un No Vaseline really soon.
Le petit moustique qui se fait appeller zezeto gonfle sa petite poitrine derrière son clavier. Kiokiokiokio
ah donc tu sais qu'il faut attendre les résultats de kuilbert!!!! Sur ce point je suis d'accord avec toi. Apres, ca on va voir qui est garçon dans ce pays. Personne ne sort de ce pays si sa responsabilités dans des actions subversives est avérée. Allons seulement
C’est le RHDP qui remplace la CEI pour proclamer(ou annoncer) les résultats..... "palabre" ne finira pas dans notre pays.
Connaissant TRES BIEN l'histoire politique et sociale de mon pays la RCI depuis 1880 , j'avais dit plusieurs fois que le plus important n'était pas de réussir à organiser des élections arrangées et taillées sur mesure. C'est après avoir planté l'oranger et l'arrosè, que l'on peut voir quels genres de fruits il donnera.... Si non n'importe qui peut planter un oranger et espérer récolter des fruits sucrés.... de fois les oranges peuvent être amères...
Pour quoi faire ? C'est du folklore. On attend que le Conseil constitutionnel donne le vainqueur, il est investi et on se remet au boulot pour les Ivoiriens. Parallèlement, la machine politique prépare les élections législatives, municipales, des conseils régionaux, des sénateurs et surtout la présidentielle de 2025. Tout cela se prépare dès maintenant avec professionnalisme. Beaucoup de choses vont changer dès 2021.
Les militants du RHDP doivent savourer leur victoire sans faux-fuyant. Ne cedez pas menaces des gens qui sont en manque d'arguments politiques. Sortez donc pour manifester votre joie, n'en deplaise. Montrez que le pays a decide d'avancer sans les faiseurs de troubles.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire