Cameroun-Côte d'Ivoire : Présidentielle ivoirienne, à Yaoundé une journée de vote dans le calme et la transparence
Ph
Les ivoiriens qui vivent au Cameroun ont librement et pacifiquement voté ce samedi 31 octobre 2020 comme constaté sur place par Koaci.
Depuis plusieurs jours l’ambassadeur de côte d’Ivoire au Cameroun Narcisse Ahounou Manlan avait pris les dispositions pour le bon déroulement du scrutin en terre camerounaise.
Ce samedi, des ivoiriens du Cameroun ont fait leur déplacement pour choisir leur président parmi les candidats en compétition, même si l’on n’a pas enregistré une grande bousculade.
Certains se sont mobilisés dès le matin à l’ouverture du bureau de vote jusqu’à sa fermeture.
« La démocratie est un jeu et non un combat. C’est dans les urnes que tout se passe. Notre pays est un modèle de démocratie en Afrique et il entend le rester. Que chaque citoyen choisisse son candidat », a affirmé un citoyen ivoirien.
En rappel, quelques 7,5 millions d’ivoiriens sur les 25 millions de la population étaient invités aux urnes ce samedi pour départager les 4 candidats en compétition à la présidentielle en Côte d’ivoire dont le président Alassane Ouattara et les opposants Pascal Affi N’Guessan, Henri Konan Bédié et Kouadio Konan Bertin.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Yessssssssssss... Au pays, globalement c'était pareil... Des vautours et autres sorcières disaient qu'il n'y aurait pas d'élections mais hélas pour eux comme nous le disions on a voté pian et pi-gnan... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire