Côte d'Ivoire : Manoeuvre pour une transition, Thabo Mbeki serieusement recadré par l'UA
Le président de la Commission de l'Union Africaine (UA), a, dans un courrier consulté par KOACI, sérieusement recadré Thabo Mbeki.
Dans une réponse en date de ce 29 Octobre 2020 à un courrier de l'ancien chef d'Etat sud-africain en date, lui, du 25 Octobre 2020, également consulté par KOACI, Moussa Faki Mahamat explique clairement que l'UA, après une mission et selon ses rapports, ne trouve pas nécessaire de stopper le processus électoral en cours en vue d'une transition en Côte d'Ivoire.
Proche de Laurent Gbagbo, Thabo Mbeki est suspecté d'avoir été missionné par l'opposition ivoirienne pour tenter un coup, parmi ceux qui auront été tenté pour ne pas que se tienne cette présidentielle devenue sans enjeu et qui, fatalement, se tiendra demain samedi.
Extrait de la lettre de réponse de Moussa Faki Mahamat
Infos à la une
Ils auront vraiment tout tenté avec les moyens qu'ils avaient, réseau et finance. Thabo Mbheki a été habitué à gagner beaucoup d'argent avec Gbagbo, il a surement tout tenté lui aussi pour espérer en gagner encore mais est tombé sur plus fort que lui surement. Echec sur échec et présidentielle qui va se tenir, et puis y'aura rien. Quand la froide réalité rattrape les rêves.
Voilà qui confirme que ce Moussa Faki est un ennemi de l'évolution de l'Afrique : un pays foule aux pieds les arrêts de l'une des juridictions de l'organisation que tu diriges, mais tu trouves que c'est pas grave. Désespérante Afrique !
dire plutôt, "voila qui confirme que Thbo mbeki est un véritable ennemi de la CI". Un vieux schnok qui avait en son temps, été éconduit par la CEDEAO dans le dossier ivoirien en 2010, chassé comme un malpropre de la présidence de son pays par son propre parti politique, et qui refuse d'aller se reposer au village. Toi tu disposes de quelle légitimité? Reste dans ton trou et oublie la CI.
Rien d'étonnant, il était dans le plan qui n'a pas marché.
Vous pensez que l'UA là c'est des ignares comme vous?
je ne dirais qu'une chose POTEAU POTEAU ENCORE POTEAU !!!!!!looooooooooooooooool
Il est malade ce vaurien. Encore un clochard de la pègre africaine. Un peuple s'apprête à aller élire son président pour les 5 années à venir et ce connard à le toupet de venir parler de transition... On avance...
Transition?? Vous n'arrêtez pas de dire que pendant des décennies - cela ne se réalisera jamais avec les criminels qui ont volé notre pays!
La Côte d'Ivoire n'a pas besoin d'une TRANSITION...... une élection ouverte à tous avec une CEI plus ou moins "neutre et équilibré " résoudront totalement et définitivement l'équation ivoirienne. ..... Cette élection pourrait probablement ouvrir les portes d'une autre nouvelle crise en CIV, les 5 prochaines années.... Allah voit cette future crise dans son télescope divin .....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire