Côte d'Ivoire : Bouaké, à travers le football, la jeunesse engagée à la préservation de la paix et la cohésion sociale
Le coup d'envoi de la rencontre (ph KOACI)
Pour consolider la paix, le football, sport adulé par la jeunesse, a été utilisé dans un quartier de la capitale du Gbêkê, pour réunir des jeunes autour du ballon rond.
Diezoukouamekro, le plus grand quartier de la ville de Bouaké, a abrité le dimanche 25 octobre dernier, la finale de la cohésion sociale organisée au terrain de l'école primaire.
Parrain de cette première édition, Allou Saraka André, directeur général de l'aménagement Territorial et cadre de la région, avait à ses côtés, Ouattara Kifory Inza, délégué départemental CNJCI-Bouaké et bien d'autres responsables de structures de jeunesse de la ville de Bouaké.
Pour les organisateurs de cette édition, l'objectif était pour eux de réunir les jeunes de ce quartier populaire autour du sport, afin de contribuer à la consolidation de la paix à Bouaké. Cette première édition, a été l'occasion pour le premier responsable de la jeunesse départementale de Bouaké, de prodiguer de sage conseils aux jeunes présents à cette finale.
« Le sport est un facteur de cohésion sociale. Nous avons demandé à nos jeunes frères de garder ce fair-play même après les élections. On a véritablement apprécié cette finale qui s'est bien déroulée sans conflit. Celui qui a perdu a accepté sa défaite. C'est cette image là qu'on veut voir au delà de l'élection présidentielle du 31 octobre chez la jeunesse de Bouaké.» a fait entendre Ouattara Kifory Inza, délégué départemental CNJCI-Bouaké.
Notons que cette finale qui a opposé l'équipe de Colorado FC à celle de Family FC, a vu la victoire de la deuxième équipe citée sur le score après une séance de tire au but de 0 but à 1.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Thank you...Thank you... Thank you... Your behavior gives hope to the entire nation. Yes, we need to preserve our peace... We shall not let clowns like affi and bédié who, by the way, keep their families safe and protected destroy and burn and kill in our country... Thank you!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire