Côte d'Ivoire : Bouaké, à quelques heures de la présidentielle, des milliers de femmes mobilisées pour ADO
Des femmes venues écouter Koné Mariam DLC RHDP Broukro au meeting mercredi (ph KOACI)
En vue de participer de façon efficace et active à la victoire du candidat du RHDP à l'élection présidentielle du 31 octobre, des milliers de femmes, sous la conduite de docteur Koné Mariam, Directrice Locale de Campagne (DLC) de la Coordination Communale RHDP Broukro-Houphouëtville, se sont retrouvées ce mercredi 28 octobre à Broukro 3ème arrêt, au quartier général de la direction locale de campagne des Houphouëtistes.
Le lieu de la rencontre, comme constaté sur place par KOACI, a été exiguë pour les nombreuses femmes venues prendre part à ce rassemblement. Ces femmes, non seulement soutenues par des cadres du parti dont Malick Fadiga et le maire Djibo Nicolas, présents sur le site, ont été instruites sur la bonne manière de procéder au vote afin d'éviter les bulletins nuls, étaient également au centre d'une sensibilisation pour qu'au soir du samedi 31 Octobre, le vote général soit en faveur du 1 coup KO pour le président sortant Alassane Ouattara, candidat du RHDP à cette élection présidentielle.
Devant les associés départementaux, les délégués communaux, les responsables des
cellules, les UF et les les UE favorables au RHDP, Lamine Fadiga a fait savoir que « Nous avons promis 80 % à Bouaké au président Alassane Ouattara afin qu'il gagne 1 coup KO. Il faut être uni afin que la victoire du président vienne de Bouaké.»
Pour la DLC Koné Mariam, « dans
un premier temps, il était important de montrer aux femmes comment voter dans ce processus démocratique, car beaucoup ne savent pas lire et écrire. Le vote, c'est un acte simple qui a beaucoup de sens. Ce rassemblement que nous avons effectué aujourd'hui, c'était le moyen de montrer notre soutien au président Alassane Ouattara. Le défi de Bouaké est d'avoir au moins 80 % du suffrage. Les femmes de Bouaké représentent 25% des bulletins retirés. Si toutes les femmes de Bouaké vont voter, on espère là faire notre part qui est de 25% qui est attribué aux femmes, d'où la mobilisation en les invitant à voter massivement le 31 Octobre.»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
c'est plus gbés que le felicia des blakoro qui ont du faire parler le petit hkb vite sinon les gens partait lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire